kohntark
Messages postés3705Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 6 oct. 2009 à 19:07
Salut,
Si c'est uniquement pour afficher une image aléatoire il n'est sans doute pas utile de faire ça côté serveur. En utilisant l'API Google et moyennant un peu de code JS ça devrait le faire.
Si tu dois faire ça côté serveur tu peux peut être utiliser le web service, mais je ne suis pas certain que Google le propose encore. Dans ce dernier cas il faudra sans doute passer par curl.
mikouRoux
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 16 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2009 6 oct. 2009 à 19:13
Hello,
Merci de ta réponse.
Je me disais bien qu'un truc du style "Google API" pourrait m'aider... A explorer donc...
Les but, c'est de réaliser des compositions aléatoires regroupant textes et images piochées n'importe comment sur internet.
Ceci dit, je vais certainement filtrer par mots clé. Mais je vais certainement trouver mon bonheur dans Google API.
Je vais jeter un coup d'oeil maintenant. Ceci dit, si tu as des infos sur la choses, que tu as déjà cherché des images via google API, je suis preneur.