power211
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 20 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 2 février 2005
-
2 févr. 2005 à 23:39
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 2014
-
22 févr. 2005 à 11:59
Re Bonjour tout lemonde,
bon voila j aurai une ptite question sur les sockets plus les timeout.
Donc je vais directement aller au but avec un exemple comme ca vous comprendrez peut etre mieux. :)
Mettons nous avons un serveur en ecoute sur un port, il attend la connexion d un client.
Le serveur demande un mot de passe pour la connexion au passage.
Je voudrais pouvoir mettre un timeout sur la connexion du client.
C est a dire que si au bout de 5s le client n a pas rentre de passe la connexion est coupe avec lui mais que le serveur ecoute tjrs une autre connexion.
Car le soucis g reussi a mettre un timeout sur le socket lui mm mais ca kill le serveur une fois le timeout passe donc c pas top.
Si qq un avait une idee pour mettre un timeout au moment de la saisie du mot de passe, j veux bien deux trois explications :)
taz_iup
Messages postés179Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention21 mai 20143 22 févr. 2005 à 11:51
en fait c pour en savoir un peu plus, qu'es ce que tu as deja fait,
comment ( avec 'objet socket oul'obket SocketServer ? ) etc,.... un peu
de tn code sources nous aiderai a te repondre...
Pour mettre un time out mais pense bien le mettre sur la socket que tu
obtient avec serveur.accept() et pas sur la socket qui ecoute.... ( ici
serveur. )
Autre point , le time out prvoque une exception alors pense a la traiter avec un try except
imoprt socket
#creation de la socket si mes souvenirs sont exacts.