Prblème de debugger code écrit différent de code exécuté

Résolu
glycocalix Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 09:33
flow_17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 mars 2020 à 14:25
Bonjour à tous,
je ne pose pas souvent de question mais votre site me rends de grands service et cette fois c'est urgent.
Aujourd'hui, après 8 ans d'utilisation de VB6, je migre sous VB 2008 pas facile comme transition. Bref je viens de taper un code et je ne sait pas par quel miracle, lorsque je lance mon debuggeur il n'exécute pas le code affiché mais celui précédemment écrit en indiquant :
LE point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant. LE code source est différent de la version d'origine.
Si par un clic droit dans emplacement je sélectionne permerttre que le code source soit différent de la version d'origine j'obtiens un nouveau message : il n'y a pas de code source disponible pour l'emplacement en cours.

Qu'est ce qui se passe je ne comprends pas pourquoi le débugger n'exécute pas la version de code qui est dans l'éditeur.
MErci par avance de votre aide.
PS : c'est urgent

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 févr. 2010 à 12:25
salut,

outils options

*enregistrer avant la génération
*les fichiers sources doivent correspondre exactement à la version d'origine

capture :


++

[hr]
3
nanar314 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 1
11 mars 2010 à 15:42
Le fichier compilé n'est pas celui que vous avez sous les yeux ...

Vous pouvez donc faire toutes les modifications que vous voulez dans l'éditeur, il n'en sera pas tenu compte à la compilation !

Solution :

Dans l'éditeur, menu Fichier > Enregistrer myform.vb sous ...
Une boite de dialogue s'ouvre;
Dans le champ "Nom de fichier", regardez ATTENTIVEMENT le chemin donné

Le chemin n'est pas bon !

Solution = corrigez-le !

Tout est rentré dans l'ordre ?
Oui ? Tant mieux ! Mais faites rapidement une petite vérification pour toutes les autres feuilles de votre projet. (Au cas où, vous avez travaillé récemment sur d'autres feuilles)

D'où vient ce comportement étrange ? De vous !
Vous faites des copies de votre projet dans des dossiers, puis vous avez bidouillé ...
Par exemple, en prélevant un fichier d'un vieux dossier et en l'injectant dans votre projet en cours ... (alors que l'éditeur étant ouvert)

Autre manoeuvre risquée (pour ne pas dire suicidaire), vous prélevez un ancien fichier d'extension vbproj et le réinjecter dans votre projet en cours ...
1
flow_17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
Modifié le 17 mars 2020 à 14:27
Après 2 jours à galérer avec ce problème de débugger et break point (pareil que l'OP), votre réponse a résolu mon problème ! Merci! (Et ca date d'il y a 10 ans). J'ai eu le problème sur Visual Studio 2017, et effectivement, le chemin de mon fichier source (.cs ici) n'était pas dans le dossier du projet, aller savoir pourquoi !

C'est quand même incroyable qu'un problème datant d'il y a plus de 10 ans soit toujours d'actualité :o.
Chez moi, le problème est survenu alors que je n'ai rien fait de spécial, seulement copier/coller le dossier de mon projet ailleurs.


Faire un clean+ build ou rebuild n'avait rien changé du tout. Supprimer le dossier Debug et Obj non plus. J'étais bien en mode debug. Heureusement que j'ai trouvé la solution ici, sinon je pense que je n'aurai jamais réglé ce problème!
0
mdevaux62 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 7
15 févr. 2010 à 10:12
Ca m'est arrivé une fois lors du transfert d'un code d'une machine à l'autre.
Il suffit pour forcer la régénération du programme de supprimer l'EXE dans le dossier \bin\debug.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2010 à 10:51
Salut
Idée : Je ne suis pas un as de .Net, mais je pense que tu as dû effectuer des modifs alors que tu étais encore en mode debuggage
Essaye --> Menu Déboguer + Tout arrêter ou Redémarrer
Le plus efficace étant de sortir de l'IDE et de rappeler ton projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glycocalix Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 11:20
Merci pour ces réponses.
Je suis parvenu à le débloquer en suivant les étapes suivantes :
Décommenter code précédent
exécuter
recommenter

Pour l'idée sur l'IDE j'en étais sorti puisque je reprends un code de la semaine dernière. Il est fort probable que j'ai fait les modification du code pendant son exécution.
Dès que j'ai le temps je fais un nouvel essai et vous tiens au courant sur les solutions que vous m'avez proposé.
Merci pour cette rapidité de réponse
0
Rejoignez-nous