A propos des formulaires

cs_Isis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 26 mars 2003 à 17:37
pulsi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 21 avril 2005 à 11:49
bonjours les flasheurs expérimentés

je poursuis tjs mon 1er site et j'ai besoin d'inclure un formulaire donc de reccuperer des infos : nom, prénom adresse cv....
- dois je utiliser obligatoirement le php et pour l'instant je n'y comprend pas grd chose ?
- existe t il une méthode simple pour les formulaires
- dernière question quel est le code pour que l'internaute puisse charger un fichier dans le formulaire qui soit par exemple un fichier word ?

merci d'avance

isis

4 réponses

ihen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003
27 mars 2003 à 10:45
Salut,

Pour faire un formulaire sous flash tu utilises des textes dynamiques et ou de saisie (pour chacun de ces textes on assigne un nom de variable: Panneau caracteres(option de texte) variable : nom de la donnée que tu souhaite recup'.

Bon une fois ke ta créer les textes dynamiques qui acceuille tes données (si l'utilisateur doit saisir c des textes de saisie , estce la peine de préciser)
Tu dois utiliser le langage de programmation de la plateforme administration.

Pour du Flash le mieux c de coupler ton fichier flash avec un fichier php : par exemple aprs avoir saisie les infos nom, prénom adresse cv....tu fais un bouton ok avec

on (release){
GetURL"nom de page php";

et après je pourrais pas etre precis
dans le fichier php entre head et /head tu declare les variable qu'il doit recup'

le terme"$" intervient pour nommer le champ que tu veux recup

expl

$renseignement_nom = nom(nom de la variable de flash qui acceuille le nom).

Voila ,mais si c pas clair ce dont je ne doute pas y'a pas mal de t-utoriaux dispo sur ce site

Ps : tu peux recup aussi les données avec du javascript mais le plus "facile" c avec php tu te feras moins ch...
0
cs_Isis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
28 mars 2003 à 12:11
merci ihen je vais me lancer la partie declaration de variables dans flash est simle

je vais m'attaquer au php ça m'amuse beaucoup moins

petite question au passage :

puis je crée mon fichier php avec dreamweaver dans le code source

et dernière question certainement bête comment réccupère t-on les infos intransmises par les internautes

merci & bon week e à tout le monde

isis
0
ihen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003
28 mars 2003 à 16:23
alors pour créer un fichier php tu peux le faire avec le bloc note, et un logiciel qui s'appelle Easy PHP; la balise qui annonce un prog php c'est <? et pour le terminer c'est ?> ou >?

Bon voila
P.S pour les infos non transmises , je sais pas mais peut etre que tu peux l'obliger à saisir les infos s'il veut aller plus loin ou aut' chose
0
pulsi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
21 avril 2005 à 11:49
Bonjour, je recherche le script php pour un champ de fichier sachant que le formulaire est envoyé par mail, tout marche sauf qu'il n'y a pas de pièce jointe ds le retour...
si mon champ de fichier se nomme "fichiercv", ds le php que faut-il mettre ?

$fichiercv=fichiercv ???? merci de me répondre rapidement
0
Rejoignez-nous