Lien flash avec frame

hebertsylvain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003 - 26 mars 2003 à 15:26
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 18:04
J'ai un lien dans une animation flash(dans la partie gauche de ma frame) qui doit ouvrir ce lien dans la partie principale de ma frame (mainFrame sous Dreamweaver). Mais impossible de l ouvrir dans la bonne fenêtre, il ne me l ouvre que dans la meme, meme si je change la fenetre d arrivée...
Merci de me donner un coup de pouce

11 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
26 mars 2003 à 17:02
[Est tu aller voir dans le dictionnaire ActionScript ??? br Sinon tu aurais vu ceci : br va voir particulierement au niveau fenetre br br br getURL br br Disponibilité br br Flash 2. Les options GET et POST ne sont disponibles que dans Flash Player 4 et les versions suivantes du Player. br br Usage br br getURL url [, fenêtre [, variables Est tu aller voir dans le dictionnaire ActionScript ??? br Sinon tu aurais vu ceci : br va voir particulierement au niveau fenetre br br br getURL br br Disponibilité br br Flash 2. Les options GET et POST ne sont disponibles que dans Flash Player 4 et les versions suivantes du Player. br br Usage br br getURL url [, fenêtre [, variables]])
Paramètres

url L'URL où se trouve le document à obtenir.

fenêtre Un paramètre facultatif spécifiant la fenêtre ou le cadre HTML dans lequel le document doit être chargé. Vous pouvez entrer le nom d'une fenêtre spécifique ou choisir parmi les noms cibles réservés suivants :

_self spécifie l'image courante dans la fenêtre courante.

_blank spécifie une nouvelle fenêtre.

_parent spécifie le parent de l'image courante.

_top spécifie l'image de premier niveau dans la fenêtre courante.

variables Une méthode GET ou POST pour envoyer des variables. Omettez ce paramètre s'il n'y a aucune variable. La méthode GET ajoute les variables à la fin de l'URL et est utilisée pour des petits nombres de variables. La méthode POST envoie les variables dans un en-tête HTTP distinct et est utilisée pour les longues chaînes de variables.

Renvoie

Rien.

Description

Action ; charge un document depuis une URL spécifique dans une fenêtre ou transmet les variables à une autre application à une URL définie. Pour tester cette action, assurez-vous que le fichier à charger se trouve à l'emplacement spécifié. Pour utiliser une URL absolue (par exemple, http://www.monServeur.fr), il vous faut une connexion de réseau.

Exemple

Cet exemple charge une nouvelle URL dans une fenêtre de navigateur vide. L'action getURL cible la variable publicité comme paramètre url de sorte que vous pouvez changer l'URL chargée sans avoir à modifier l'animation Flash. La valeur de la variable publicité est transmise à Flash plus tôt dans l'animation avec une action loadVariables.

on(release) {
getURL(publicité, "_blank");
}

Tombal

----------------------------------------------------------------------
Vous n'avez rien a faire ? Vnez faire un tour sur mon jeu
Un ptit scrabble
0
hebertsylvain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
27 mars 2003 à 10:27
J'ai déjà essayer avec les différentes possibilités offertes par flash mais je n'ai pas réussi à le faire changer de frame sur le lien... Je suis également aller consulter l'aide sans résultat...
alors comment faire pour le faire afficher dans le cadre principal svp (en sachant que mon anim flash avec le lien se trouve dans le cadre de gauche)...
merci
0
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
27 mars 2003 à 16:39
Est ce que c'est toi qui a créer la page web ?
En HTML, pour avoir 2 frames, il faut les declarer leur donner un nom....

C'est ce nom que tu doit mettre dans le parametre fenetre

Tombal

-----------------------------------------------------------------------------------------
Vous n'avez rien a faire ? Vnez faire un tour sur mon jeu
Un ptit scrabble
0
hebertsylvain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
28 mars 2003 à 10:01
Je te remercie de m'avoir répondu,
j'ai trouvé entre temps...
merci qd mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
31 mars 2003 à 10:12
Salut

Comme toi j'ai créé un site avec 3 frames avec un menu en FLASH 6 , mais je n'arrive pas à écrire le bon lien pour que les pages s'ouvrent dans la frame " centredb " !

J'ai vu que tu avais trouvé , alors serai t il possible que tu me dises comment tu as fais ???

@micalement Web35
0
hebertsylvain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
31 mars 2003 à 10:48
Y-a deux solutions,
soit tu mets mainFrame dans la fenêtre cible ou le nom de page centreDb
moi j'ai utilisé mainFrame...
0
web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
31 mars 2003 à 10:56
oki
mais comment je dois l écrire car j ai lu et cherché un peu partout, alors ma frame principale je l'ai renommé en " mainFrame "

on (release) {
getURL("aide/installerchat.html",_mainFrame);
}

voila ce que j'ai écris ! mais cela l ouvre dans la frame du menu ! arffffff

Sinon dis moi comment on doit l'écrire ? merci !
@micalement Web35
0
hebertsylvain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
31 mars 2003 à 11:01
getURL("aide/installerchat.html",mainFrame);
0
web35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
31 mars 2003 à 11:21
Re
bon il ne faut pas oublier les " " dans mainFrame, donc ce qui donne :

on (release) {
getURL("aide/installerchat.html","mainFrame");
}

Voila comme ca sa marche mieux ! je te remercie et bonne continuation à TOA !

@micalement Web35
0
mafieuxadonf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003
14 avril 2003 à 19:57
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai un lien dans une animation flash(dans la partie gauche de ma frame) qui doit ouvrir ce lien dans la partie principale de ma frame (mainFrame sous Dreamweaver). Mais impossible de l ouvrir dans la bonne fenêtre, il ne me l ouvre que dans la meme, meme si je change la fenetre d arrivée...
> Merci de me donner un coup de pouce
0
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
19 juil. 2005 à 18:04
moi G fé une animation et dedans Ginsérer un bouton qui aura le code get url etc..
voici le code : on (press) {
getURL("http://www.fcna.fr",_self);
et bah ca ca marche pas...et g comprend pa car ca vien pa du self etc car meme avec blank ca marche pa

Michaouëeellll
0
Rejoignez-nous