Creer un formulaire d'inscription

Résolu
fandeWampas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 22 mai 2009 à 15:49
fandeWampas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 24 mai 2009 à 20:51
Bonjour,
voila, j'ai débuter le c# cette semaine pour un stage et l'orienté objet c'est pas trop mon truc... Votre aide me serait très précieuse.

je dois développer un programme qui enregistre dans une base de donné des information saisies dans un formulaire.

J'ai une première fenêtre qui montre les les données de la base, en cliquant sur un bouton ajouter ont affiche un deuxième formulaire dans lequel on rentre les données a enregistrer.

Mon problème vient du fait que je ne vois pas comment récupérer les données pour les enregistrer, la base de donnée étant liées au premier formulaire.

sa fait 2 jours que je galère dessus a faire un peu tout et n'importe quoi...

j'espère avoir été clair et merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
24 mai 2009 à 19:22
Bonjour,

Difficile de répondre précicément, ton probleme à l'air d'être multiple.
Commençons par la récupération des données saisie dans ton deuxieme formulaire.

Le plus simple à ton niveau, même si les puristes y trouveront à redire, c'est de définir un classe qui contiendra les sonnées saisies.
genre : 
public class MyData
{
  public string Nom;
  public string Prenom;
}
 
 

dans ton deuxieme formulaire tu crées une instance public de cette classe.
à la fin de la saisie (bouton valider) tu enregistres les données dans cette instance.
ensuite tu positione la propriété DialogResult pour sortir du formulaire.

genre:
public partial class InputDataForm : Form
{
public MyData myData = new MyData();
...
private void BoutonValider_Click( ...)
{
  myData.Nom=textBox1.Text;
  myData.Prenom=textbox2.Text;
  this.DialogResult=DialogResult.OK;
}
private void BoutonAnnuler_Click( ...)
{
  this.DialogResult=DialogResult.Cancel;
}
...
}

Depuis ton premier formulaire, lance le second par un ShowDialog(), ce qui bloquera le formulaire en attente de la saisie.
à la sortie de la saisie tu pouras alors acceder à l'instance de la classe de donnée du deuxieme formulaire.
genre:
...
  InputDataForm form = new InputDataForm ();
   if (form.SowDialog() == DialogResult.OK)
   {
      form.myData.Nom; // le nom saisi
      form.myData.Prenom; // le prenom saisi
   }
...

je n'ai pas testé le code, mais ça ne devrait pas être loin de la vérité.

C# is amazing, enjoy it!
0
fandeWampas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
24 mai 2009 à 20:51
je te remercie infiniment, j'avais pensé a la solution d'une classe spéciale mais n'y connaissant rien j'avais pas pus aller bien loin.

merci encore.
0
Rejoignez-nous