Modifier enregistrement base de donnée

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 12 janv. 2007 à 07:51
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 12 janv. 2007 à 13:46
Bonjour tous le monde,
Je cherche depuis 5h30 du matin comment utiliser de facon correct la fonction foreach par rapport a ce que je cherche a faire....

je vous explique :

Je souhaiterai changer toutes les valeurs des enregistrements faite dans une table que j'ai nommé (gestion_site) qui ce situe dans le champ stats (0) par rapport a une id...

 

Ici vous voyez les id ( 1, 4, 5) c'est id appartiennent au membre numéro 2 ! ce membre numéro 2 a trois sites ! dans chaque site... les stats ont des valeurs différentes... en utilisant la fonction foreach ou une fonction similaire.. je cherche a mettre ces stats a 0 par rapport a une requete en php. ( ces stats a 0 ! ce fait bien entendu par rapport a l'identifiant du membre )

voyez vous ce que je veux dire ? j'ai cherché tous seul pendant quelques heures devant mon pc.. mais j'ai pas trouvé comment faire... en fait c'est plus le systeme que ne comprend pas... j'ai regardé dans le manuel php.. En fait ce qui est plus difficile c'est d'interroger une base de donnée pour faire ce genre de chose...

quelquun pourrai til maider ? merci beaucoup 

7 réponses

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
12 janv. 2007 à 09:25
Apres un petit déclique dans ma tete... j'ai enfin trouvé comment on pourrait faire en detournant une fonction que l'on pourrai creer soit meme :
------------
function mysql_tableau($requete,$champ_identifiant="id",$erreur=NULL)
{
    $results = mysql_query($requete) OR DIE ("Erreur" . $erreur);
    while ($result = mysql_fetch_assoc($results))
    {
        if ($result[$champ_identifiant])
        {
            $array[ $result[$champ_identifiant] ] = $result;
        }
        else
        {
            $array[] = $result;
        }
    }
    return $array;
}

$articles = mysql_tableau("SELECT * FROM gestion_site WHERE membre_id=2 ORDER BY id DESC");
foreach ($articles as $article)
{
    print $article['id'] . ' : ' . $article['stats'] . ',';
}
------

merci quand meme
3