Pb loadMovie

cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 11 mars 2003 à 16:18
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 12 mars 2003 à 11:39
Salut!

J'ai un problème avec loadMovie...

J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.
Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur, et chacune a au-dessous un bouton (symbole bouton).

Quand j'appuie sur le bouton au-dessous d'une des images, je remplace cette image par une autre en faisant un loadMovie (image.swf, "mon movie clip").

Seulement, la nouvelle image (qui est elle aussi un symbole MovieClip de même dimension que l'image à remplacer) ne prend pas la place de l'ancienne... Elle est décalée (en dessous et à droite) par rapport à l'ancienne...

Si vous avez une idée de ce qui se passe, merci de m'aider...

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
11 mars 2003 à 18:48
salut,
une animation importée possede son point d'origine en haut, à gauche (coordonnée x=0, y=0). Si le point d'origine de ton clip se trouve au centre de l'image, ben il aligne le point d'origine du clip avec le point d'origine de l'anim importée. C'est donc normal qu'il soit décalé...
Donc si tu met le point d'origine de ton clip en haut, à gauche, il va s'aligner parfaitement avec ton anim importée...

@+ Tom
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
12 mars 2003 à 09:54
Salut!

Le ponit d'origine dont tu me parles, c bien le point blanc que l'on peut déplacer avec l'objet Free Transform Tool?...
Parce que là, c ce que g fait, je l'ai mis en haut à gauche (effectivement, au vu de ton explication, ça paraissait logique), mais quand je charge ma nouvelle image (image.swf), elle se retrouve tjs décalée (comme si effectivement, elle alignait son coin haut gauche sur le centre du clip cible)...
:( :( :(

En tout cas, merci pour ton aide.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 mars 2003 à 11:29
non, ca c'est le point à partir duquel tu fait pivoter l'objet quand tu le transforme...
Il faut editer ton clip, aligner tout son contenu comme il faut par rapport à l'origine (la ptite croix au milieu), et repositionner ton clip comme il faut dans la scene (ben ouais, une fois que tu auras décalé son contenu, il sera décalé dans ta scene)

@+ Tom
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
12 mars 2003 à 11:39
Ca marche, ça marche!!! :)

Merci bp Tom... En plus, j'aurais dû le savoir que le point blanc c le point de rotation vu que je l'avais utilisé en faisant les leçons au début... Mais ça m'était sorti de la tête!

En tout cas, c super cool!!! Merci!!!
0
Rejoignez-nous