Garder les actions de la timeline lors du loadmovie d'un swf

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2004 à 18:04
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 23 févr. 2004 à 10:02
Bonjour, et merci si vous pouvez me répondre, ça fait des heures que je galère et voici pourquoi :
Je charge un .swf avec "loadmovie", ce .swf est un chargeur d'images jpg, mais le code pour faire avancer ces images est sur 3 images clés de la timeline, sous forme de functions. Aussi quand je le charge, les boutons qui permettent d'afficher les images apparaissent, mais impossible de charger ces images... y a t il une histoire de level ? une histoire de variables ou de fonctions qui ne se chargent pas ? ou alors est-ce que c'est parce que la timeline n'est pas chargée ?? je crois avoir épuisé toutes les ressources internet, ou du moins toutes mes ressources... Je m'en remets à vous. Merci d'avance

Gouroutin

3 réponses

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
19 févr. 2004 à 15:24
Si tu utilises loadmovie comme ça loadmovie("charg.swf",0) et si tes fonctions se trouvent sur la scene qui charge le swf.

c'est pas bon

J'avais fait des essaie et il me semble que lorsque tu fais un loadMovie directement sur ta scene tout les actionscript contenue dans la scene dégage.
En même temps ça nous protege un peu contre les cheaters.

Loadmovie est une fonction à la con qui crée plein de problemes bizzar, foi de vétéran du loadmovie.

Pour conserver tes actionscript la meilleurs solution est à mon humble avis de charger ton fameux chargeur dans un MovieClip.

Tu te crée un clip vide avec la fonction _root.creatEmptyMovieClip("mv",1)
puis tu le charge dedans
mv.loadMovie("chargeur.swf")

je suis plus sur de la syntax, mais jecrois que c'est quelque chose comme ça -_-!

Bon courage à toi et n'oublie pas mets un ombrelle dans ton cocktail, c'est toujours plus agréable pour les glaçons :p
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2004 à 11:56
Cher BongaWonga,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa. 8-)

C'est vrai que loadmovie, c'est relativement chiant, mais que peut-on utiliser d'autre ??

J'ai règlé en partie mon problème : en mettant le code d'appel à la fonction de chargement des images sur chaque bouton, ça marche : le "menu.swf" prend bien le "chargeur.swf" avec toutes les images.

Par contre :( si je pars d ' "index.swf", qui charge le "menu.swf"', ça ne marche pas. Pourquoi ??? :question)

Gouroutin
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
23 févr. 2004 à 10:02
juste avec ça comme info je ne peux rien te dire de plus.
il faudrais que tu nous envoie tes sources, ce serait plus facile.

Mais je sais que je me repete, ou alors je deviens gateux, mais evite ABSOLUMENT le chargement de swf dircetement sur la scene, charge-les dans des movie clip

Aramis74 à rencontrer pas mal de soucis lui aussi avec cette fonction, si tu as Flash MX2004 il conseil l'utilisation de la classe MovieClipLoader
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=188733

(pense aussi a changer tous les chemins de tes mv, puisque une fois charger le _root. ne sera plus le même)
0
Rejoignez-nous