Débutante : loadMovie avec une variable sans guillemets

Résolu
cs_a19 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 11 juil. 2006 à 13:32
smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 9 mars 2010 à 19:38
Bonjour
je sais que ma question parait facile mais pas pour moi!!!
voilà,
j aimerais charger un SWF avec un loadmovie en passant le SWF dans par une variable. Or la syntaxe du LoadMovie exige des guillemets...

voici mon code sur un bouton:
var toto="f1.swf";
on(release){loadMovie(toto,5)};

ne fonctionne pas

alors que
on(release){loadMovie("f1.swf",5)}
fonctionne..

Je suis sous Flash MX2004 (MACOSX..oui oui..........)
le swf est au bon endroit, ce sont ces guillemets que je n'arrive pas à contourner!
des idées??? un test?SVP?
merci d'avance

5 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
12 juil. 2006 à 16:09
Hello,

je pense que l'erreur vient du fait que ce n'est pas loadMovie() mais loadMovieNum() que tu devrais utiliser.

Au vu du code, tu souhaites charger "f1.swf" dans le _level 5, donc :
   mon_btn.onRelease = function () {
      trace("toto= "+toto); 
      loadMovieNum(toto,5)
   };

En utilisant loadMovie(toto,5) Flash essaye de charger "f1.swf" dans un clip appelé 5 qui n'existe probablement pas.

J'espère que ca résoud le probleme.
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SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
11 juil. 2006 à 14:34
Ah! tu es devant un problème de ciblage. En effet, tu déclares une variable toto sur le _root et tu essais de l'appeler depuis un clip d'où problème.

Une solution est d'éviter d'utiliser les événements on(release) {} :

var toto="f1.swf";
leclip.onRelease = function () {
    loadMovie(toto,5)
}

Il ne faut pas oublier de nommer le clip : "leclip".

SuperDevy, c la !
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cs_a19 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
11 juil. 2006 à 14:50
Merci de ta réponse SuperDevy, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai fait un "trace" pour vérifier que la variable était bien connu et pas de pb de ce côté là
//---------------sur la première image du _root
var toto="f1.swf";
mon_btn.onRelease = function ()
{trace("toto= "+toto);
loadMovie(toto,5)};

dans la fenêtre de sortie j'ai bien "toto=f1.swf" mais mon SWF ne se charge pas.............. HELP SuperDev.....
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cs_a19 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
12 juil. 2006 à 16:14
super! merci bien Girou, ta réponse est impec!
ca marche sans pb à présent, je comprends mieux!
Merci encore
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif');
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smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
9 mars 2010 à 19:38
Petite question pour remonter ce post,

J'ai quant à moi un LoadClip et je ne peux pas du coup utiliser un num.

Je remarque que quand je met une url en dure type "monfchier.jpg" >> ca marche ss probleme.
Si je lui envoie ma variable toto ( qui vient d'un array )>> Ca ne marche pas

Une idée, je viens de passer la journée sans succès dessus.

Merci
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