LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

Résolu
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 15 juil. 2004 à 18:57
martialb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 20 avril 2005 à 20:56
Salut !

Alors je débute en action script, donc je suis pas super super balèze avec les commandes et les noms !

Mon animation flash est un jeu de grattage...
au début, je voulais afficher des chiffres grace à un fichier texte externe.
tout ca marchait bien mais si on passait le curseur sur la zone de texte dynamique, le curseur se changeait en I (comme le curseur ki apparait kand vous passez sur un champs de texte (ca a la forme d'un I))

Donc ca me genait, de plus qu'on pouvait surligner les chiffres donc ca ma vraiment nrv tout ce temps pour arriver à un si moche résultat.

Ps: si vous savez me dire comme le curseur peut rester normal et enleve le surlignage ca m'aiderait bcp !

Donc j'ai décidé de faire appel à des images externes (comme les jeux de prizee.com)
En cherchant sur FlashKod, j'ai pris: loadMovie()

j'ai donc fais ceci:
loadMovie("images-top/Glace_Fond0.jpg", "img1");

img1 c le nom du truc gris transparent (je savais pa comment le faire donc j'ai fais un copié collé a partir d'un exemple du logiciel).. ca marchait bien avec l'image de l'exemple !
mais avec mon image (59*59px), elle est toute petite !!!

alors j'en ai vraiment assez ! j'ai cherché partout, j'ai essayé bcp de méthode et mnt je pose ma question en espérant que vous saurez m'aider !!

8 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 juil. 2004 à 01:04
C'est tout simple : pour que la zone de texte ne soit pas selectionnable, il te faut utiliser l'attribut "selectable" :
maZoneTexte.selectable = false


PS : Regarde dans l'aide à "TextField" ...

A toi de profiner !
SuperDevy
3
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
16 juil. 2004 à 12:10
super merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tro cool :) !!

mais sinon, kk peut m'expliquer comment inclure des images externe lors de l'exécution de l'animation ? Parce que là j'utilise LoadMovie, mais mon image est plus petite que celle faite sous Paint Shop Pro...

voila, merci d'essayer de m'aider :)

@+
3
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 juil. 2004 à 12:41
Pour redimentionner ton image, tu as deux méthodes : _xscale/_yscale et _width/_height.

conteneur.loadMovie(...)conteneur._xscale conteneur._yscale 150


ou bien :

conteneur.loadMovie(...)
conteneur.onLoad = function(){
this._width *= 1.5
this._height *= 1.5


A toi de profiner !
SuperDevy
3
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
16 juil. 2004 à 13:19
yep merci !

mais bon.. c pa super non plus... l'image est un peu flou :s c normal .. ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 juil. 2004 à 15:15
Oui, c'est tout a fait normal que l'image soit légèrement flou. Pour qu'elle ne soit pas flou, il suffit que tu mettes en qualité faible (ce qui rend le reste de l'anim' totalement moche normalement.
Ton image est en 59*59px, et tu demandes à flash de la transformer en une image de 200*200px : il est bien obligé d'en rajouter quelques-uns !

Je te conseille de mettre tes images au bon format AVANT de les importer dans Flash : avec ton éditeur d'image ; tu pourras choisir toi-même comment tu souhaites qu'elle apparaisse. (fait attention, l'image sera plus grande, donc plus grosse)

A toi de profiner !
SuperDevy
3
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
16 juil. 2004 à 18:10
ok

si je t'envoie mon code tu pe me faire un systeme de préchargement?

genre: Chargement: x %

paske je n'arrive pas.. je suis pas encore assez bon :/

paske moi ca reste tjrs à 100%............

voila, merci !
3
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 1
2 août 2004 à 16:35
uhu bah je suis pa plus avancé...
mon imag n'a tjrs pa la meme taille ke celle d'origine :'(
3
martialb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
20 avril 2005 à 20:56
C'est parceque ton image doit etre dans une autre definition que 72 dpi.
0
Rejoignez-nous