LOADMOVIE ARGGGGGG C TOUT PITI !!!!!!

Résolu
cs_kreeger Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 15 juil. 2004 à 18:57
martialb75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 20 avril 2005 à 20:56
Salut !

Alors je débute en action script, donc je suis pas super super balèze avec les commandes et les noms !

Mon animation flash est un jeu de grattage...
au début, je voulais afficher des chiffres grace à un fichier texte externe.
tout ca marchait bien mais si on passait le curseur sur la zone de texte dynamique, le curseur se changeait en I (comme le curseur ki apparait kand vous passez sur un champs de texte (ca a la forme d'un I))

Donc ca me genait, de plus qu'on pouvait surligner les chiffres donc ca ma vraiment nrv tout ce temps pour arriver à un si moche résultat.

Ps: si vous savez me dire comme le curseur peut rester normal et enleve le surlignage ca m'aiderait bcp !

Donc j'ai décidé de faire appel à des images externes (comme les jeux de prizee.com)
En cherchant sur FlashKod, j'ai pris: loadMovie()

j'ai donc fais ceci:
loadMovie("images-top/Glace_Fond0.jpg", "img1");

img1 c le nom du truc gris transparent (je savais pa comment le faire donc j'ai fais un copié collé a partir d'un exemple du logiciel).. ca marchait bien avec l'image de l'exemple !
mais avec mon image (59*59px), elle est toute petite !!!

alors j'en ai vraiment assez ! j'ai cherché partout, j'ai essayé bcp de méthode et mnt je pose ma question en espérant que vous saurez m'aider !!

8 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
16 juil. 2004 à 01:04
C'est tout simple : pour que la zone de texte ne soit pas selectionnable, il te faut utiliser l'attribut "selectable" :
maZoneTexte.selectable = false


PS : Regarde dans l'aide à "TextField" ...

A toi de profiner !