Compilation de code généré

zininf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 4 mai 2009 à 23:53
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 12 mai 2009 à 19:04
bonjour, ma question est la suivante :
comment compiler un code généré pendant l'execution pour qu'il sera executé ?
je précise : dans une petite application, on saisie les informations d'un graphe(nombre d'état, nombre de transition...), suivant ces informations on génére un code qui traite ce graphe , ce code généré sera affiché dans un composant listbox, puis l'étape suivante est d'executer ce code généré (il y a  deux boutons pour cela : un pour la génération du code et l'autre pour lancer son execution), donc, comment puis-je faire ça ?
merci.

1 réponse

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
12 mai 2009 à 19:04
Pour compiler du code à l'exécution... il faut un compilateur ! Tu peux en trouver certains gratuits redistribuables sur internet, mais je n'en connais pas la qualité (et il faut connaître le bon langage). D'autre part, tu n'as pas le droit de redistribuer le compilateur fourni avec Delphi dans un de tes programmes (et de toute façon même si tu pouvais, ça supposerait de devoir redistribuer toutes les unités standard etc... donc beaucoup de fichiers).

Peut-être peux-tu t'en sortir avec un simple interpréteur (voir sur google pour la différence entre langage interprété et langage compilé), mais à ce moment là ça suppose que ce soit toi qui le codes, donc suivant les fonctions que tu exigeras ça sera plus ou moins complexe...

@+
Nico { www.ni69.info }
0
Rejoignez-nous