AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012
-
16 févr. 2009 à 08:00
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012
-
23 févr. 2009 à 06:03
Bonjour à tous,
J'ai une FileListBox qui m'affiche le contenu d'un répertoire au démarrage de mon aplli.
Comment quand d'autre fichiers s'ajoutent à ce même répertoire, que cette liste se mette à jour.
Quelle est la façon de relire et affiché cette liste, voir même automatiquement des que ces fichiers s'ajoutent.
Merci de votre aide.
AEC1
L_art_ment
Messages postés302Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 16 févr. 2009 à 08:03
Bonjour,
Tu peux ajouter un timer à ton application qui relancerait la procedure en question qui liste les fichiers du répertoire toutes les minutes par exemple !
L_art_ment
Messages postés302Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 16 févr. 2009 à 11:29
Bein il faut que tu regarde les procedure éxecutées au lancement de ton appli, dans le FormShow ou FormCreate ou Initialize, montre nous le code on pourrat t'aider d'avantage
L_art_ment
Messages postés302Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 17 févr. 2009 à 16:55
FileName: String;
begin
FileListBox2.clear;
begin
try
with FileListbox2 do
if FileListbox2.ItemIndex>=0 then <- L'erreur est là
FileListBox2.Directory := 'c:\Transanalyses\Protocoles\*.pdf';
FileListBox2.FileName;
FileName:=(FileListbox2.FileName);
FileListBox2.Refresh;
finally
end;
end;
end;
Tu viens de faire un clear surt ta FileListBox donc l'ItemIndex ne peut pas être >=0, à fortiori la ligne FileListBox2.Directory := 'c:\Transanalyses\Protocoles\*.pdf'; n'est pas traitée.
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 16 févr. 2009 à 11:04
Merci pour cela, mais j'y avais aussi pensé. En espérant que cela ne ralentisse pas trop l'application
Ce qui m'importe le plus s'est la syntaxe que je souhaiterais connaître pour au moins relire le répertoire en question afin de le ré-affiché dans la filelistbox.
Car quand on lance l'appli. celle-ci se met à jour automatiquement mais après un clear j'aimerais la ré-affichée mise à jour.
Merci encore...
AEC1
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 16 févr. 2009 à 11:46
Re bonjour
Ben oui ça aide
voici le code en question, pardonné le brouillon:
var // Liste des protocoles au format PDF
FileName: String;
begin
FileListBox2.clear;
begin
try
with FileListbox2 do
if FileListbox2.ItemIndex>=0 then
FileListBox2.Directory := 'c:\Transanalyses\Protocoles\*.pdf';
FileListBox2.FileName;
FileName:=(FileListbox2.FileName);
FileListBox2.Refresh;
finally
end;
end;
end;
donc j'efface bien avec clear mais je ne ré-affiche pas la liste à jour.
Merci encore
AEC1.
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 17 févr. 2009 à 11:45
Bonjour
Je ne parvient toujours pas à faire relire et ré-affiché la liste des fichiers du répertoire après avoir fait "FileListBox2.clear".
Même la méthode "FileListBox2.Refresh" ne fonctionne pas?
Je veux bien faire une procédure dans un timer, mais encore faut-il que j'arrive manuellement à la faire fonctionnée. Si quelqu'un à une idée la dessus...
merci d'avance.
AEC1
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 17 févr. 2009 à 15:49
Re-bonjour
Effectivement, j'aurais pu supposé que cela suffise, mais non, il y à quelque chose qui colle pas. J'utilise un bouton, dans lequel je met cette procédure et il n'y à rien à faire, cela ne rafraichi pas la filelistbox.
Ce qui est agaçant, c'est le temps que l'on passe à ces blagues.
Merci quand même pour le coup de main et ta patience.
AEC1
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 17 févr. 2009 à 17:38
Salut,
On dirais que cela fonctionne, mais il ne faut pas utiliser la commande clear, car on répète l'erreur. Il faut seulement réactualiser la liste.
Merci encore pour ton aide, car pour une petite erreur de se type on peut tourné longtemps. Je te tiendrais informé, suivant le comportement de l'application en l'utilisant.
Bye bye AEC1.
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 18 févr. 2009 à 08:46
Bonjour
non, je n'est rien rajouté dans l'inspecteur d'objet de la filelistbox.
Justement le problème semble être dû au fait que j'utilisais la commande clear et ensuite je ne pu ré-affiché celle-ci. Je verrais à l'usage en cours d'exploitation de l'application si tout cela se met à jour. Je pense effectivement que dans un timer cette mise à jour se feras oubliée dans l'exploitation et n'obligeras pas l'utilisateur à le faire en utilisant un bouton.
J'ai une autre question à posée et si quelqu'un peu m'aider.
J'ai réalisé une application qui me permet de visualisé des photos satellite météo et tout fonctionne bien, seulement quand j'affiche une image je souhaiterais avec la souris faire un encadré d'une partie de cette image et la copié dans ma fenêtre à la place de celle d'origine puisque je l'ai déjà sauvegardé. Ensuite je la sauvegarde comme une nouvelle image toujours au format jpg. Je souhaiterais aussi pouvoir faire un négatif de celle-ci à la demande mais pas à chaque fois. Si je peut arrivé à faire cela, je déposerais cette appli. sur le site, cela peut intéressé d'autre amis car il y a d'autre fonctions dedans qui peuvent rendrent service. J'ai scruté sur le site mais ce que j'ai trouvé ne me conviens pas trop peut-être est-ce un peut plus compliqué pour moi à mettre en oeuvre.
AEC1
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 31 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 décembre 2012 23 févr. 2009 à 06:03
Bonjour cirec
Je me bas avec cette fichue mise à jour de la filelistbox, mais rien n'y fais.
Je ne comprend pas même en indiquant le chemin à relire que je ne puisse pas le ré-affiché. pour l'instant je re-liste celle-ci mais elle tourne en boucle sur elle-même, mais ne vas pas cherchée sur le disque ou si elle le fais, n'affiche pas le répertoire indiqué.
Merci pour ton aide si tu as une idée, elle sera la bienvenue.
Amitiés...
AEC1