Fonction opposée a FormatDateTime

Résolu
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 11 janv. 2008 à 11:01
 Caribensila - 13 janv. 2008 à 23:40
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une fonction qui fait l'inverse de la fonction FormatDateTime.

Je m'explique: plutot que d'avoir en entrée un TDateTime et un formatage, et recuperer en sortie une String, je souhaiterais une fonction du style:

functionFormatStrToDateTime(const Format: string; Date: string): TDateTime;

où on passe une string contenant une date formatée d'une manière "speciale", et où on passe une string contenant le format a utilisé pour decoder cette date.

J'en ai besoin parce que je recoit un fichier ou les date sont formatée en YYYYMMDD (par exemple '19920519' pour le 19 mai 1992), et donc la fonction StrToDate ne fonctionne pas.

Etant donnée que le format de date peut changé, j'aimerais donc savoir si il existe une fonction telle que celle decrite çi-dessus.

Je sais pas si mes explications sont claires, mais si jamais vous avez une idée, je suis preneur!

Merci d'avance
A voir également:

36 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
11 janv. 2008 à 18:00
Salut,

Oui, j'aurais fait comme Loda.
Juste un point de détail :

result:=EncodeDate(StrToInt(copy(str,1,4)),StrToInt(copy(str,5,2)),StrToInt(copy(str,7,2)));

Il s'agit visiblement d'une erreur d'inattention
3
Rejoignez-nous