Ordre des fichiers retourner par FindFirst (TSearchRec)

Résolu
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 11 févr. 2009 à 11:27
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 févr. 2009 à 14:36
Bonjour a tous!

Je souhaiterais savoir si on peut determiner dans quel ordre la fonction FindFirst/FindNext trouve et cherche les fichiers d'un répertoire:

------------------------------------------------------------------------------------------------
var

  searchResult : TSearchRec;


begin
  // Try to find regular files matching Unit1.d* in the current dir

  if FindFirst( srcPath + '*.doc', faAnyFile, searchResult) = 0 then

  begin

    repeat

      ShowMessage('File name = '+searchResult.Name);

    until FindNext(searchResult) <> 0;

    // Must free up resources used by these successful finds

    FindClose(searchResult);

  end;

end;
------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans mon cas il faudrait que les fichiers soient trouvés dans l'ordre de création (ou de dernière modification), mais je ne sais pas si cela est fait pas défaut, ou si l'ordre des fichiers retourner par FindFirst/FindNext est totalement aléatoire.

Merci d'avance a ceux qui auront une reponse a proposer.

7 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 févr. 2009 à 12:01
Bonjour,

FindFirst/FindNext te renvoie les fichiers triés par ordre alphabétique.
Pour obtenir un autre ordre, c'est à toi de le coder.
Voir un exemple ici.
3
Rejoignez-nous