Créer une base de donnée avec Interbase

Résolu
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 25 janv. 2009 à 11:23
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 26 janv. 2009 à 13:21
Je travaille avec Delphi 7 et j'aimerai créer une base de donnée pour que je puisse y accéder avec Interbase, mon prob c que ché pas vraiment comment faire,j'essaie depuis des heures et je n'y arrive pas. J'ai essayer d'en créer une avec IBEasy mais Interbase n'y accéde pas il me répond que la base ne peut pas etre ouverte. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ça serai vraiment super.....merci

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 janv. 2009 à 17:07
D'abord attention à ne pas prendre tout ce qui circule sur le net..
IBEasy, n'a pas l'air très stable ni compatible avec Interbase..
Bref, règle n°1 : prendre des produits qui ont fait leurs preuves.

FireBird, version Windows ou Linux ->>> c'est gratuit et ça roule..
site téléchargement SourceForge.

Si c'est une petite base très simple (2 à 3 tables) avec des liaisons simples également, alors tu peux créer ta base directement avec un SQL.
Tu trouveras des exemples sur le net..
(CREATE DATABASE 'c:\temp\MaBase.fdb'
USER 'SYSDBA' PASSWORD 'masterkey' etc etc.)

En revanche, si c'est une grosse base (50, 100 tables) avec des relations complexes, il te faut un outil de modélisation (si tu veux éviter un gros mal de tête !)avec lequel tu vas concevoir un modèle conceptuel des données pouvant être convertis ensuite une fois terminé en un script SQL.
ce dernier fichier sera lancé dans un éditeur SQL.
C'est là qu'intervient le gestionnaire de la base qui te permet de tout gérer
créer la base, modifier, gestion des index, jointures, cascades etc.)
En ce qui me concerne, je me sers systématiquement de mon outil de modélisation.
et j'utilise aussi un petit soft IBConsole permettant entre autre la gestion des mots de passe de la base.

ben oui, ça fait pas mal de trucs à maîtriser + le language SQL + fonctions firebird..

et enfin, les composants DataAware qui feront la liaison entre
la bases de données et Delphi.

pas simple du tout et pas évident à expliquer en quelques lignes...

cantador
3
Rejoignez-nous