Erreur à l'ouverture d'une Form dans VB 2008

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 17 janv. 2009 à 17:33
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 18 janv. 2009 à 10:13
Salut !

Je sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure, quand j'ouvre une form dans Visual Studio, celui-ci me met le message suivant :
Impossible de supprimer RSS1 : Cette ressource est peu être utilisé par un autre processus ou personne.
Et après il me met le message suivant :
Le contrôle System.Windows.Forms.Form a détecté une exception non gérée dans le concepteur et a été désactivé
Exception : La processus ne peu accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus

Ensuite, le concepteur de form s'affiche avec l'interrieur, euuuh, comme quand un contrôle plante, un affiche un encadré rouge barré et du texte dedans, dans lequel il m'affiche la ligne où a été produite l'erreur.

La ligne est la suivante :
My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(Application.StartupPath & "\Temp\rss", FileIO.UIOption.OnlyErrorDialogs, FileIO.RecycleOption.DeletePermanently)

Cette ligne se trouve dans l'évenement VisibleChanged d'un Contrôle Utilisateur se trouvat dans la form dont je parle.

Je ne sais pas comment faire pour corriger ça, avez-vous une idée?
Merci d'avance

 
*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 janv. 2009 à 17:41
Alors on va faire quelques suppositions.

Je predis que dans le dossier \Temp\Rss se trouve un fichier RSS1.
Je predis aussi que lors de tes manips précédentes, à moment donné ton code à planté alors que ce fichier était ouvert.

Dans un premier temps, tu peux mettre cette ligne en commentaire. Ensuite tu enregistre ton projet, tu ferme tout.
Tu passe dans le gestionnaire de tache, supprime toutes les instances de VB qui resteraient ouvertes.

Eventuellement tu va manuellement supprimer ce fichier récalcitrant.

Tu pourras ensuite je pense réactiver la ligne de code posant problème

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
17 janv. 2009 à 20:24
Salut,

Tu as aussi une solution qui peux fonctionner c'est de télécharger Unlockerqui te servira pour plein d'autres choses et t'en servir pour ce cas la.

Une fois installer tu vas sur le fichier qui te posent problème ( par le navigateur windows) et tu clic droit dessus.

Là tu auras une option " Unlocker" ..

Tu cliques dessus et une fenêtre te montrera tout les processus qui utilisent le fichiers actuellement.

Il te suffira de sélectionner là ou les instances en question et de libéré le fichier de celle-ci par les commande d'unlocker qui te seront proposées

LC
0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
17 janv. 2009 à 23:24
Salut,

Non, ça ne marche pas, maintenant, l'erreur me retourne toujours la même ligne de code (même en commentaire), et en plus il me dit que c'est le fichier C:/Program File/Visual Studio/Je sais plus quoi/Tmp/rss/RSS1.xml qui pause problème XD.

J'ai essayé de définir l'évenement dynamiquement mais ça change rien, j'ai aussi redémarrer l'ordi, pareil, zut

 
*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 janv. 2009 à 10:13
Essaye les options Nettoyer la solution ou Regenerer la solution.

Le cas échéant ferme Visual Studio, va dans le dossier de ton projet, tu devrais y trouver au moins 2 sous dossiers Bin et Obj. Chacun de ces dossiers peuvent contenir des sous dossiers Debug et Release. Si c'est le cas, supprime leur contenu.
Par contre ne touche pas au dossier My Project, tu aurais des problèmes pour réouvrir ton projet.

Eventuellement si t'es pas sûr, fait une copie de sauvegarde avant

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous