Form.close

Résolu
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 13 févr. 2011 à 19:51
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 14 févr. 2011 à 11:31
Bonsoir à tous

j'ai une windowsform application avec 2 form
form1 et form2 et dans chacun d'eux un bouton.
form2 est le startup form
je voudrais que si je clique sur le bouton de form1 celui-ci se ferme et form2 soit visible
et si je clique sur le bouton de form2 qu'il se ferme et form1 soit visible
j'ai écrit ça mais ça ne marche pas l'application se ferme carrément
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Close()
        Form2.Visible = True

    End Sub

End Class

Public Class Form2

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Close()
        Form1.Visible = True

    End Sub
End Class


Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 févr. 2011 à 09:07
La propriété Visible marche parfaitement. D'ailleurs la méthode .Show ne fait rien d'autre que de mettre la propriété visible à True.
Quant au fait que la fenêtre n'existe pas, de faire Form2.Visible = True va automatiquement créer une instance de la classe de base Form2 avant d'appliquer la modification sur la propriété Visible.

Pour ce qui est du .Hide, si cela masque bien la fenêtre en question, celle-ci n'est pas pour autant fermée. S'il est nécessaire de la fermer il faut utiliser .Close.


En modifiant les propriétés du projet pour une fermeture sur le dernier formulaire, le code suivant marche parfaitement :
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Form2.Visible = True
        Me.Close()
    End Sub

End Class

............

Public Class Form2

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Form1.Visible = True
        Me.Close()
    End Sub
End Class




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
Rejoignez-nous