Faire tituber un curseur

Résolu
Signaler
Messages postés
745
Date d'inscription
mardi 25 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
Messages postés
745
Date d'inscription
mardi 25 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
Comment faire tituber un curseur, c pour un jeu de sniper, kan on a la cible en joue. Votre main ne bouge pas et la souris non plus, mais le curseur (le réticule), bouge légèrement un peu au pif... genre, y'a un peu de vent, mais léger koi?

3 réponses

Messages postés
1132
Date d'inscription
mercredi 28 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
1
Slt,

Utilise un random x et random y très faible sur ta cible afin de la faire bouger très légèrement.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
Messages postés
745
Date d'inscription
mardi 25 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

Merci ça a l'air de le faire...
Dans la frame d'anim j'ai mis ça pour un ralenti au suivi de la souris :
a 0.1;b 0.1;
onEnterFrame = function() {
Mouse.hide();                                        //cache la souris
var dx = _xmouse - lunette._x;lunette._x += a*dx;    //x pour la croix
var dy = _ymouse - lunette._y;lunette._y += b*dy;    //y pour la croix
_root.lunette.XX = _root._xmouse;
_root.lunette.YY = _root._ymouse;    // positions :)

}

Et dans le clip qui sert de lunette :
onClipEvent (enterFrame) {
    this._x = this._x+Math.floor(Math.random()*20)/10;
    this._y = this._y+Math.floor(Math.random()*6)/8;
}
(pour les chiffres 20, 10, 6 et 8 en fait je fait des test pour avoir le meilleur rendu... mon anim' général est à 30 images/sec.)

Merci de l'info Burnside !!
Messages postés
745
Date d'inscription
mardi 25 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

code final dans le clip :

onClipEvent (enterFrame) {
    this._x = this._x+Math.floor(Math.random()*30)/60;
    this._y = this._y+Math.floor(Math.random()*30)/60;
}

Ca me convient ... pour l'instant hihihi !

Vive le "FlashSniping"