Faire tituber un curseur

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 9 janv. 2009 à 14:52
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 9 janv. 2009 à 16:19
Comment faire tituber un curseur, c pour un jeu de sniper, kan on a la cible en joue. Votre main ne bouge pas et la souris non plus, mais le curseur (le réticule), bouge légèrement un peu au pif... genre, y'a un peu de vent, mais léger koi?

3 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
9 janv. 2009 à 15:45
Slt,

Utilise un random x et random y très faible sur ta cible afin de la faire bouger très légèrement.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
9 janv. 2009 à 16:06
Merci ça a l'air de le faire...
Dans la frame d'anim j'ai mis ça pour un ralenti au suivi de la souris :
a 0.1;b 0.1;
onEnterFrame = function() {
Mouse.hide();                                        //cache la souris
var dx = _xmouse - lunette._x;lunette._x += a*dx;    //x pour la croix
var dy = _ymouse - lunette._y;lunette._y += b*dy;    //y pour la croix
_root.lunette.XX = _root._xmouse;
_root.lunette.YY = _root._ymouse;    // positions :)

}

Et dans le clip qui sert de lunette :
onClipEvent (enterFrame) {
    this._x = this._x+Math.floor(Math.random()*20)/10;
    this._y = this._y+Math.floor(Math.random()*6)/8;
}
(pour les chiffres 20, 10, 6 et 8 en fait je fait des test pour avoir le meilleur rendu... mon anim' général est à 30 images/sec.)

Merci de l'info Burnside !!
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
9 janv. 2009 à 16:19
code final dans le clip :

onClipEvent (enterFrame) {
    this._x = this._x+Math.floor(Math.random()*30)/60;
    this._y = this._y+Math.floor(Math.random()*30)/60;
}

Ca me convient ... pour l'instant hihihi !

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