Problem de saisie des caractéres arabe dans l'Access à travers mon interface jav

cs_akkachamid Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - Modifié le 18 févr. 2012 à 18:04
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 30 mars 2014 à 14:47
Salut,
J'ai une application java swing en arabe que je la développé avec NetBeans et j'utilise Access comme base de donnée.J'ai réussi d'insérer des données arabe avec Access directement mais mon problème est lors de l'insertion des données arabe à travers mon interface java swing. L'insertion se fait correctement, mais les données arabe sont remplacées par ??????? dans la base de donnée Access ou lors de l'affichage dans la jTable.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Donc je crois le probleme dans le
pilote ou driver JDBC qui permet d'établir la connexion entre java et un SGBDR.

Donc comment faire pour résoudre ce problème

Merci d'avance.

8 réponses

hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 oct. 2009 à 22:56
slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)

- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance
1
cs_akkachamid Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
10 oct. 2009 à 03:08
salut

merci bcp mais sa marche pas
0
emimene Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
12 févr. 2012 à 15:30
le meme probleme que toi
base de données mysql, interface java

vous avez trouvé la solution?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 23:57
Il faut surement configurer les tables de vos base de données et changer leur encodage pour que les caractères arabes soient pris en compte. Généralement, UTF-8 passe bien. Je ne serais pas surpris que les tables aient un encodage par défaut en ISO, ce fut le cas pour MySQL il me semble.


--
Pylouq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emimene Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
16 févr. 2012 à 18:38
ma base de données est de type InnoDB, interclassement: utf8_general_ci
via mon application java: je peux lire les enregistrements insérés à partir de Mysql
mais quand j'insère des enregistrements à partir de mon application (champs de saisi) je les trouvent ????????? dans la base de données
est ce que le problème est dans la requête sql:
INSERT INTO MA_BASE (Num,Nom,...) VALUES ('"+num+"', '"+nom+"', '"+prenom+"',.."')";

Helpppp
0
hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
16 févr. 2012 à 22:31
voila la solution Mrs; Il est bien teste avec plusieurs Base de donnée:

slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Caractère (Times New Roman) ou (Arial)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance
0
emimene Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
18 févr. 2012 à 18:04
nonnn c'est pas ca le probleme j'ai l'arabe bien installé et je peux érire en arabe mais l’accès : encodage arabe>>java>> mysql c'est = ??????
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
30 mars 2014 à 14:47
Extraire et afficher correctement en arabe les données d'une table PHP/MySQL dans une page de résultat PHP sous Dreamweaver 8®

S?MARAß?S.com

Objectif du cours :

- obtenir l'affichage correct en arabe des données extraites d'une table.

MODE OPÉRATOIRE :

PREMIÈRE PARTIE :

Afficher les caractères arabes dans une table MySQL avec Wampserver® :

1. Créer une Table.

2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.

3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.

DEUXIÈME PARTIE :

1. Ouvrir la page de résultats et repérer la ligne suivante :
mysql_select_db($database_MaBase, $MaTable);

2. Copier/coller les deux lignes suivantes immédiatement en dessous :
mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

Cela donne :

mysql_select_db($database_MaBase, $MaTable);

mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

3. Attribuer à la page de Résultats la police de caractère "Windows-1256" comme cela :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />

4. Enregistrer.

Source : sumarabus.com partie "Tutoriels arabes" (Tutoriels sur les particularités de la langue arabe pour la création de pages webs).

Ma3a assalama,
Mister Arabic.
0
Rejoignez-nous