Microsoft Scripting Runtime

julianobis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 7 avril 2009 à 08:59
julianobis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 08:44
Bonjour à tous,

Je fais quelques développement en VBA sous Excel 2000.

A partir d'un fichier excel et d'un formulaire, je viens ouvrir un autre fichier excel où je colle les données extraites selon le choix de l'utilisateur puis enregistre ce fichier sous un nom donné et le ferme.

Cependant, cette appli devrait etre mise sur les postes des différents utilisateurs.

Pour que ce code fonctionne, il faut activer la référence Microsoft Scripting Runtime.
Ma question très simple ( je pense d'ailleurs que la réponse est "NON"!) : Est il possible d'activer en automatique cette référence dans la bibliothèque? ou devons donc le faire manuellement.

Merci pour votre réponse!

Julien

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 avril 2009 à 09:12
pourquoi vouloir le faire en automatique ?

si tu ne souhaites pas l'activer, tu peux toujours jouer en late-binding... ca fonctionne bien.

juste, faire :

Dim oFSO as Object
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

au lieu de

Dim oFSO as FileSystemObject
Set oFso = New FileSystemObject
0
Rejoignez-nous