Erreur VB6 "Out Of Memory"

Résolu
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 17 oct. 2005 à 10:54
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 17 oct. 2005 à 14:52
Bonjour à tous

Voilà ça fait un petit bout de temps que je programme sur VB6 et il vient de m'arriver un truc assez space :

mon projet comporte plusieurs .frm dont une relativement importante mais jusque aujourd'hui aucun souci. Là lorsque je lance mon appli et que je fais frmFiche.show (ma .frm importante) j'obtiens une erreur "Out of Memory"
Encore plus strange lorsque je veux l'afficher dans le vb pour retoucher au code je ne peux même plus : J'ai la même erreur alors que le programme n'est pas lancé : cela semble être une erreur VB6
Le comble c'est lorsque je veux la sauvegarder : aucun problème pour toutes mes forms et modules sauf cette form : "Out Of Memory"

Serait-il possible que le fichier ce soit vérolé dans le vb ? je ne sais pas
Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? Vous avez déjà eu cette erreur ?

Merci par avance


Deluka.
A voir également:

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 oct. 2005 à 11:43
salut,
ton OutOfMemory pour une Form, çà me fait plus penser à un (ou plusieurs) ocx ou ctl sur cette Form qui lui bien sûr peut fonctionner en Mode Conception.

à vérifier....
ps : un tit' reboot de temps en temps, VB ne sera pas mécontent ;)

PCPT [AFCK]
3
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
17 oct. 2005 à 11:02
As tu essayé de l'ouvrir avec le bloc note et de vérifié que tout est bon dedans?

Je pense que si tu l'ouvre avec le bloc note tu aurra plus d'info sur ton bug.

(Je te conseil d'utilisé le prgm NOTPAD++ (freeware sur le net) quand tu ouvre ta source.)

Nico1610
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
17 oct. 2005 à 11:27
Oui je l'ai ouvert avec le bloc-note y'a pas de souci... même avec le VB seulement avec cette form (sans le .vbp)

Ce que j'ai fait c'est que j'ai fermé mon projet .vbp et je l'ai ré-ouvert maintenant ça marche. Le problème c'est juste que j'ai perdu toutes les modifications que j'avais faites depuis ce matin.. bon ça va qu'il y en avait pas énormément. Mais je trouve que cette erreur est vraiment strange : je lance mon appli (en débug depuis VB6) à 10h10 ça marche.
Je retouche une ligne (simplement un caption que je rempli) et ça ne marche plus à 10h12..
je ne sais pas pourquoi et il ne veut même plus m'afficher le code dans le VB, même plus sauvegarder.. seulement cette form parce que tout le reste no souci.


Je pense que cela doit être une erreur interne au VB6 mais ça fait quand même peur.
Il faut dire que mon projet je ne l'ai pas fermé de tout le week-end alors peut-être que c'est la mémoire interne au VB6 qui est "out of memory" pour cette form (je ne sais pas comment marche VB6 en interne) à force de lancer et relancer mon appli en débug au bout de 3 jours il sature. Strange en tout cas

Si vous savez de quoi cela vient ..
Deluka.
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
17 oct. 2005 à 11:58
Ben oui je pense qu'un petit rebout de VB ça ne peut que faire du bien.
Donc pour prévenir ce genre de problème je note :


Fermer VB6 de temps en temps histoire de "vider" la mémoire affectée à VB6

Rmq : Rebouter le PC de temps en temps lui aussi ça ne peut que lui faire du bien.

PCPT ---> Pour l'OCX comme tu me disais je n'ai que des boutons de bases sur cette form , beaucoup mais aucun de vraiment spécifiques par rapport à l'ordinaire (enfin qu'est-ce que l'ordinaire ?? ...)



Deluka.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 oct. 2005 à 12:08
ok. ni Classe ou DLL "à risque"?
mais de toute manière, en comparaison, si je laisse VB tourner 48heures non-stop sur mon PC, je suis quasiment certain que je peux directement le reformater

si vraiment cette Form à l'air de poser problème, fait en une nouvelle, copie-y les contrôles et code, et supprime la...

PCPT [AFCK]
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
17 oct. 2005 à 14:52
Gros Gros Dossier pour la refaire
Les boutons/checkbox/listbox sont placés au milimètre près
le problème n'est pas resurvenu et j'espère que ça le restera. je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant mais j'aurais aimé comprendre pourquoi il est apparu ??


Enfin bon, pour l'éviter si c'est juste une saturation de la mémoire et bien je penserai à fermer VB de temps en temps. (si ça vient des controles/références.. là par contre faudra vérifier tout ça de plus près)


Sur ce bonne prog



Deluka.
0
Rejoignez-nous