rstefr
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 1 août 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006
-
19 août 2005 à 10:57
rstefr
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 1 août 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006
-
22 août 2005 à 08:37
Bonjour à tous,
Je viens tout jutse de comprendre qu'il faut cocher Microsoft Scripting Runtime pour utiliser FileSystemObject. Mais est-il possible de l'activer automatiquement via une ligne de code ?
Merci à vous.
rstefr
A voir également:
Microsoft scripting runtime vba
Microsoft scripting runtime mac - Meilleures réponses
Microsoft scripting runtime excel - Meilleures réponses
cs_wape
Messages postés262Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 décembre 201011 21 août 2005 à 17:16
Bonjour,
Si tu décoches la référence "Microsoft Scripting Runtime" tu ne peux plus utiliser,
dans la déclaration des variables, les types de données "FileSystemObject" et "Drive", qui sont propres à la référence en question.
Dans ce cas, il faut utiliser le type de données "Object" :
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 20112 19 août 2005 à 11:19
tu peux utiliser la methode CreateObject, ca t'evite de devoir cocher la case dans les references sous VB
mais le probleme c'est que d'une part si le composant est manquant, tu aura une erreur seulement au moment ou tu essaie de créer ton objet
et en plus tu n'aura pas la complétion, c dommage :)
rstefr
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 1 août 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006 19 août 2005 à 11:39
En effet, j'avais cru comprendre qu'on pouvait utiliser cette commande :
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
mais le problème est que ca ne fonctionne tjs pas. Peut etre ne l'ai-je pas placée au bon endroit, mais alors où ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
rstefr
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 1 août 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006 19 août 2005 à 12:02
En fait, lorsque je coche manuellement le Scripting Runtime, mon code fonctionne, donc pas de pb:
Dim fso As FileSystemObject
Dim DongLettre As Integer
Dim Drive As Drive
Mais lorsque je le decoche pour utiliser ce code:
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim fso As FileSystemObject
Dim DongLettre As Integer
Dim Drive As Drive
J'ai le message suivant pour le fso.
User-defined type not defined
Et si je supprime la ligne du fso, c pour le drive que j ai le message. Donc je pense que je n ai pas bien compris la ligne "set fs ..."