jeanjacquespic
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2016StatutMembreDernière intervention 9 juin 2016
-
Modifié par NHenry le 8/06/2016 à 18:34
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
9 juin 2016 à 17:05
bonjours à tous. j'ai un serieux problème. j'explique: je developpe une application qui consiste à recuperer le poids d'un objet venant d'un indicateur precia molen i30 à partir d'un port serie. mon problème est que je n'arrive à afficher le poids dans mon application. voici le code de mon application
Imports System
Imports System.IO.Ports
Imports System.Threading
Public Class Form1
Private Sub InitPortCom()
Try
'ferme le port com
If PortdeCom.IsOpen = True Then
PortdeCom.Close()
End If
'affectation du n° du port com
PortdeCom.PortName = choixdeport.Text
'affectation de la parité
Select Case choixparite.Text
Case "Aucun"
PortdeCom.Parity = IO.Ports.Parity.None
Case "Impair"
PortdeCom.Parity = IO.Ports.Parity.Odd
Case "Pair"
PortdeCom.Parity = IO.Ports.Parity.Even
Case Else
MsgBox("Erreur parité")
Exit Sub
End Select
'affectation de la vitesse
PortdeCom.BaudRate = CInt(choixvitesse.Text)
'affectation nombre de bits de données
PortdeCom.DataBits = CInt(choixnbrebits.Text)
'affectation du nombre de bits de stop à 1
PortdeCom.StopBits = IO.Ports.StopBits.One
'echange de données RTS
PortdeCom.Handshake = IO.Ports.Handshake.RequestToSend
'Ouvrir le portcom une fois que l'inintialisation est bonne
'important: ajouter toujours un try/catch autour des fonctions
'on essai d'ouvrir et si impossible, alors message d'erreur
Try
PortdeCom.Open()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
Catch ex As Exception
MsgBox("Erreur durant l'initialisation du port com" & vbCrLf & vbCrLf & ex.ToString)
End Try
End Sub
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
choixdeport.Items.Clear()
For Each PortName As String In My.Computer.Ports.SerialPortNames
choixdeport.Items.Add(PortName)
Next
AddHandler PortdeCom.DataReceived, AddressOf PortdeCom_DataReceived
End Sub
Private Sub bt_connect_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles bt_connect.Click
InitPortCom()
End Sub
Private comBuffer As Byte()
Private Delegate Sub UpdateFormDelegate()
Private UpdateFormDelegate1 As UpdateFormDelegate
Private Sub PortdeCom_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles PortdeCom.DataReceived
UpdateFormDelegate1 = New UpdateFormDelegate(AddressOf UpdateDisplay)
Dim n As Integer = PortdeCom.BytesToRead
comBuffer = New Byte(n - 1) {}
PortdeCom.Read(comBuffer, 0, n)
Me.Invoke(UpdateFormDelegate1)
End Sub
Private Sub updateDisplay()
If txt_recevoir.Text = " " Then
txt_recevoir.Text = CStr(comBuffer(0))
End If
End Sub
End Class
jeanjacquespic
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2016StatutMembreDernière intervention 9 juin 2016 9 juin 2016 à 10:02
mon programme doit afficher le poids d'un objet. c'est a dire qu'apres avoir rentre les parametres du port serie, je clique sur le bouton connecter et le poids de l'objet doit s'afficher dans mon textbox. cela me fait deux semaines que je chercher comment faire pour afficher le poids. je suis stagiaire dans une entreprise de pesage industriel et commercial. et je dois soutenir mon diplôme d'ingenieur. j'ai vraiment besoin d'aide
Whismeril
Messages postés18813Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention10 décembre 2023646 9 juin 2016 à 16:51
ok, ben je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
Je suis bénévole, et j'aide ou tente d'aider ceux qui le méritent.
Celui qui se fout de moi, j'en fait autant.
jeanjacquespic
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2016StatutMembreDernière intervention 9 juin 2016 9 juin 2016 à 17:03
eh frere je ne te connait pas et tu ne me connait pas donc si j'ai pris le temps pr t'envoyer un sms pour te faire part de mon problème c'est parce que je ne suis pas un tres tres super developpeur. j'ai eu un problème c'est prkoi je me suis inscrit sur ce site ds le but d'avoir de l'aide.
Apres plusieurs recherches j'ai moi meme decele un problème dans mon code. après sa mon textbox a affiché quelque chose. je continuerai de chercher jusqu'a ce que mon programme marche comme je le veux.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 Modifié par ucfoutu le 9/06/2016 à 17:07
Bonjour,
Lorsque le degré de compréhension de ce qui t'est demandé est celui que tu montres ici, jeanjacquespic, je me dis que le plus sage pour toi est très probablement de contacter le fournisseur de ce matériel et de lui acheter le logiciel PCS-LAN (vendu en option à l'occasion de l'achat)
Je crois avoir compris qu'il existe en VB6, mais également en Windev (mais peu importe, puisque tu utiliseras alors directement l'exécutable)