Insérer une photo grâce à un bouton de commande

Ovomaltine94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 21:20
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 23 oct. 2008 à 15:32
Bonjour à tous,




Autant vous le dire tout de suite, je n'y connais absolument rien en Visual Basic, mais bon j'essaie de me débrouiller...

J'ai crée un bouton de commande sur un feuille excel et je souhaiterais que celui-ci me permette en cliquant dessus d'afficher la boîte "parcourir" pour aller chercher une photo sur un serveur ou autre, et qu'ensuite, une fois la photo choisie, qu'elle s'insère à un endroit précis dans des cellules prédéfinies sur ma feuille

Est-ce possible

Si oui, quelle formule dois-je utiliser?

Merci pour votre aide

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2008 à 22:04
VB6... => VBA
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
23 oct. 2008 à 00:26
Salut,

ici tu n'est pas dans le bon theme ! Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Sub TuVeuxMaPhoto()
    Dim FdFp As FileDialog, MaCellule As Range, Ratio As Double, HauteurPhoto As Double
    HauteurPhoto = 72
    Set MaCellule = ActiveCell.Cells(1)
    Set FdFp = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    With FdFp
        .AllowMultiSelect = False
        .Filters.Add "Images", "*.bmp; *.gif; *.jpg; *.jpeg"
        If .Show = -1 Then