Erreur avec gadfly : 'module' object is not callable

gwenc_hlan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 8 oct. 2008 à 11:54
gwenc_hlan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 9 oct. 2008 à 08:34
bonjour, j'ai un logiciel qui travail avec une petite base de donnée gadfly.

mon suit le schéma (simple) suivant :

import gadfly
...                           # du code
bdd= gadfly.gadfly('nomDeMaBdd','cheminDeMaBdd')
...                           # reste du code

je sais que ce logiciel a déjà fonctionné et que j'invoque la bonne base de données au bon emplacement (et qu'elle existe). or, aujourd'hui j'ai besoins de reprendre le logiciel, mais il bloque. quand il arrive à cette fatidique ligne il me met toujours l'erreur suivante :

  File "C:\Python24\ONBEV21.py", line 236, in startup
    self.bdd =gadfly.gadfly(nameBdd,pathBdd)
TypeError: 'module' object is not callable

je ne comprend pas d'où ça viens. d'autant que quand je réalise cette opération de connexion à cette base de donnée depuis la ligne de commande, ça marche !!
alors, quelqu'un peut-il m'aider ?? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:34
Bonsoir,

On va commencer par une réponse simple.

As-tu installé gadfly?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:52
Autre chose que je viens de voir

code corrigé :

import gadfly
bdd=gadfly.gadfly() #création de l'instance de la classe gadfly
bdd.startup('nomDeMaBdd','cheminDeMaBdd') #création de la base de données
0
gwenc_hlan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
9 oct. 2008 à 08:34
oui oui, gadfly es installé, et non, je n'ai pas besoins d'utiliser startup : la base de donnée est déjà créée et remplie.
le fait est que je peut m'y connecter en donnant ces mêmes instruction à la ligne de commande. mais quand ej lance ce script là, il me lève cette erreur. un peu comme si python se "paumais" et qu'il ne trouvais plus le module une fois passé dans les méandres du programme.

par contre, ce qui est "amusant" (façon de parler), c'est que lorsque je ferme pyscripter (c'est l'éditeur que j'utilise), que je le rouvre et que je lance le programme, la premiere fois, il arrive à se connecter, mais visiblement il n'aime pas la formulation de mes requetes SQL. et ensuite, si je ne redemarre pas pyscripter, à l'execution, il plante carrement sur "import gadfly" en me disant "module not found" (ou un truc dans le genre).

j'ai testé mon code sur une autre machine, avec la meme version de python (2.4), la même version de pyscripter (1.9.9.2), et la même version de gadfly (1.0.0), et il marche. ce qui me fait dire que ça viens demon pc. pourtant, j'ai refait l'installation de gadfly et ça n'a rien changé !  je dois avouer que je reste perplexe ...
0
Rejoignez-nous