Definir le background a la page

Résolu
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 30 avril 2008 à 00:18
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 30 avril 2008 à 11:19
------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou...

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 avril 2008 à 07:47
Bonjour,

document.body.style.backgroundImage = "url('"+ skin+"/imageFond.GIF"+"')";

et


function changeColor() {

  skin = document.FRM.plateau.value;

  setImg( skin );

}

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
30 avril 2008 à 00:19
salut
je voudrais s'il est possible de definir l'image background de la page afin qu'elle soit changeable grace a un clic quelquepart. j'ai fait ca:


--------------------------------------------------------------------------------
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>TEST</TITLE>

<script language="Javascript">
var skin = "red";
</script>

</HEAD>


<form name="FRM">
<select name="plateau" size="1" onclick="changeColor( )">
<option value="red">rouge</option>
<option value="green">vert</option>
</select>
</form>

<script language="Javascript">
function setImg( skin ) {
document.style.background = skin+"/imageFond.GIF";
}
function changeColor() {
skin = document.FRM.plateau.value;
changeImg( skin );
}
</script>

</HTML>

--------------------------------------------------------------------------------
les images qui me servent de skin à ma page sont rangés dans des répertoires separés. ici cest red et green.
évidement mon code ne marche pas, dommage parcequ'il me manque pas grand chose pour y arriver (j'espere!)
si quelqun peut m'indiquer une solution, merci bien!...
------------------------------------------------------------------
C est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genoux...
0
Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
30 avril 2008 à 11:19
evidement, il manquait pas grand chose, merci a toi!
je posterais le resultat sur ce site.
comme effet, ca va permettre de modifier le skin de ma page web et choisir la couleure de mes cadres. comme on sait jamais quelle couleure rend la mieux, comme ca l'utilisateur pourra choisir. je n'arrivais qu'a changer les images...
0
Rejoignez-nous