Objet MSXML2.XMLHTTP pour lire des pages web

salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 5 févr. 2014 à 18:44
salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 9 févr. 2014 à 07:59
Bonjour,

Au travail, j'utilise des scripts vbs avec CreateObject("MSXML2.XMLHTTP") pour lire des pages d'intranet pour automatiser des traitements. Ok :
call obj.Open("GET", "www.test.com", TRUE) : obj.send

Mais j'aurais besoin de, non plus seulement lire des pages, mais renseigner des zones (zones de texte, liste de choix, clic sur un bouton...). Est-ce possible avec cet object MSXML2.XMLHTTP ? Si oui, comment ? Ou un autre objet ?

Je pourrais utiliser l'objet InternetExplorer.Application mais ça ne convient pas dans mon cas (pb de sécurité sous W7, qui est un autre sujet).
Merci bien.

Jean-Claude

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 févr. 2014 à 01:41
Bonjour,
L'objet XMLHttpRequest ou MSXML2.XMLHTTP ne permet à ma connaissance que la lecture de contenu et l'envoie de requêtes (principe de l'ajax).

Par contre.. simuler l'appuie sur des boutons ou remplir des input me semble impossible...


A ma connaissance, seul la manipulation du COM le permet ( via, comme tu le sait déjà, les commandes accessible pour IE ou FireFox).

Après... vu que c'est pour ton travail et que tu nous parles d'INTRANET, tu pourrais essayer de voir avec ta société qu'elle vous mette des webservices à disposition.. ainsi tu pourras ajouter/rechercher/visualiser des données issues de vos BDD en les attaquant directement sans avoir à bidouiller les pages du site via des automates.




0
salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
9 févr. 2014 à 07:59
Malheureusement, tu confirmes ce que je craignais.

Quant à voir en interne, je suis déjà en train d'essayer d'obtenir des habilitations supplémentaires mais comme mes scripts ne sont pas référencés par tel service, validés par tel autre, que le besoin n'est pas passé par tout une chaîne d'analyse, ... je ne suis pas prêt d'avoir une réponse. L'inconvénient d'une grosse structure.

Merci quand même.
Jean-Claude
0
Rejoignez-nous