Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Résolu
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 3 déc. 2010 à 09:56
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 9 déc. 2010 à 12:47
Bonjour,

Ne trouvant aucune réponse à ma requête, je viens poser ma question ici.
Je pense que je suis pas loin du but, mais voilà! ça ne fonctionne pas!
Alors en gros j'ai une combobox qui est remplie grâce à une base de donnée MySql. Jusque là pas de soucis. Mon problème est que je souhaiterais afficher des informations enregistrées dans ma BD à chaque choix. Et c'est là que je bloque, je ne sais pas quelle fonction utiliser, l'équivalent du textchange en C#.

var groupe:LoadVars = new LoadVars();
combo.change=function(event_obj:Object) {
groupe.nom=combo.text;
groupe.sendAndLoad("rech_groupe.php",groupe,"POST");
}
groupe.onLoad=function(){
nom_gr_fr.text=groupe.textenom;
style_gr_fr.text=groupe.textestyle;
hist_gr_fr.text=groupe.textehist;
}	

Si quelqu'un à une petite idée?
Merci bien!

15 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2010 à 11:16
Et si tu change la fin du fichier php :

echo("textenom=$nom&textestyle=$style&textehist=$hist");



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
3
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
9 déc. 2010 à 12:47
Ahah! je viens de résoudre mon problème!
Encore un ptit truc à la con qui bloquait tout!
En fait pour chaque champs de texte dynamique j'avais mis une occurrence et une variable (dans les propriétés). La variable est inutile! Il avait seulement besoin d'un occurrence et c'est ça qui bloquait! Alors voilà!
3
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 déc. 2010 à 09:52
Personne?
svp!
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2010 à 12:01
Hello,

Essaie :

combo.change=function(event_obj:Object) {
groupe.nom = event_obj.target.selectedItem.data;
groupe.sendAndLoad("rech_groupe.php",groupe,"POST");
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 déc. 2010 à 12:03
Salut,
Merci pour ta réponse, j'essaie tout de suite!
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 déc. 2010 à 12:18
ça ne fonctionne pas!
Mais merci quand même...
Pour toi le combo.change est correct?
Je ne trouve aucun tuto sur ce point! c'est embêtant!
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 déc. 2010 à 13:44
Plus d'info ici .

http://zoneflashmx.free.fr/propriete_flash/combobox/flash_combobox_change.html


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 déc. 2010 à 13:50
Cool ce lien, merci.
En fait j'ai trouvé mon erreur, ce n'était pas combo.change, mais groupe.change que je devais mettre! Mais ton aide y est pour beaucoup aussi!
Alors un grand merci à toi!
bonne journée
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
7 déc. 2010 à 09:07
Bonjour,

Dsl je viens compléter ce post, mais en fait mes données sont bien récupérées au choix dans une combobox, pas de soucis, seulement elles sont récupérées dans un seul champ de texte dynamique au lieu de trois assignées, et quand je fais un choix avec dans la combo, je reste bloquée sur celui ci. Mon premier choix affiche mes infos correspondante, mais si je change mon choix combobox le contenu des textinput ne change pas!
étrange si quelqu'un à une idée, je prends!
merci
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2010 à 10:27
Hello,

Peut-on voir ton code ?

Merci :)


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
7 déc. 2010 à 10:37
Oui bien sûre! Bah c'est toujours le même mais du coup je remets le final de l'AS + le PHP
Orange73, du coup je me suis pas servis de la ligne que tu m'avais suggéré car ça ne marchait pas! mais peut être que je dois tout de même la caller quelque part pour que ça fonctionne. Elle a l'air quand même important pour al sélection...

//remplir la combobox
var recup:LoadVars = new LoadVars();
recup.onLoad = function(success) {
//récupération des données
var tabgroup:Array = recup.varflash.split(",");
//Remplissage de la liste avec les données
combo.addItem("Groupes")
for (var i = 0; i<tabgroup.length; i++) {
combo.addItem(tabgroup[i]);
}


};
recup.load("combogroupe.php","0","POST");
//faire un choix dans la combobox
var groupe:LoadVars = new LoadVars();
groupe.change=function(event_obj:Object) {
groupe.nom=combo.text;
groupe.sendAndLoad("rech_groupe.php",groupe,"POST");
}
//afficher les résultats dans les champs de texte dynamique
groupe.onLoad=function(){
nom_gr_fr.text=groupe.textenom;
style_gr_fr.text=groupe.textestyle;
hist_gr_fr.text=groupe.textehist;
}
combo.addEventListener("change", groupe);


<?php
include('connection.php');
//récuperation des variables entrer par l'utilisateur
$groupe=$_POST['nom'];

//Requête
$sql = "SELECT * FROM groupe WHERE nom_groupe='$groupe';";
//récupération du résultat ou erreur
$Result = mysql_query($sql, $base) or die("&error=".mysql_error()."&");
//affichage du résultat
$affiche = mysql_fetch_array($Result);
$nom=$affiche['0']; 
$style=$affiche['1'];
$hist=$affiche['2'];
 echo("textenom=$nom");
 echo("textestyle=$style"); 
 echo("textehist=$hist");
?>


Merci pour ton aide
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2010 à 11:00
combo.addItem({label:tabgroup[i], data:tabgroup[i]});


groupe.change = function(event_obj:Object)
{
groupe.nom = event_obj.target.selectedItem.data;
groupe.sendAndLoad("rech_groupe.php",groupe,"POST");
};



-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
7 déc. 2010 à 11:13
Je viens d'essayer, mais je ne peux toujours afficher qu'un seul résultat!
Merci quand même! Mais c'est bizarre....je continu à charcher, si tu as une autre suggestion n'hésites pas!
Merci Orange73
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
7 déc. 2010 à 11:22
ohohohhhhhhhhh!!!!!!!!
Génial!!! Les éléments s'affichent dans chaque textinput!! merci beaucoup! j'avais essayé cette solution, mais avec des virgules à la place des "&" donc forcement ça ne marchait pas! Bon un problème de résolu! Par contre la combobox n'envoies qu'une seule fois les infos à ma pages php! Le premier choix tout est ok et si je veux choisir autre chose...bah je clique sur mon deuxième choix mais les infos des textinput ne changent pas!
Mais enfin déjà! merci beaucoup pour ce ptit coup de pousse!
0
Petitefievel Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
9 déc. 2010 à 08:29
Bonjour!!!!
Personne n'a de petite idée pour mon soucis de combobox???
Vraiment personne???
s'il vous plait!!
Bonne journée
0
Rejoignez-nous