Récuperer un résultat en AJAX

FlasherBoy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 1 mai 2008 à 22:20
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 7 mai 2008 à 19:35
Bonjour,

Je poste ici car je rencontre un probleme, je développe un site avec une fonctionnalité de vote. Je vous explique brievement le concept !

La page possede un lien pour ajouter un point a un post (un vote), lorqu'on clique dessus, on appelle une fonction Ajax qui appelle une page PHP avec un parametre (qui correspond a l'id du post). Cette page php fait un test sur la base de donnée afin de savoir si l'utilisateur a deja voté dans les 24 dernieres heures, s'il n'a pas deja voté, la page renvoie le nombre de vote mis a jour, si l'utilisateur a deja voté alors la page retourne le texte "DV". Maintenant voila mon probleme, je veux récuperer avec la fonction AJAX, le resultat de la page afin de faire un test dessus. En gros un :

  if (html == 'DV') {
   $('#vote'+id).html('Deja vote ! ');
  }
  else {
   $('#vote'+id).html('Merci d\'avoir vote !' +html); 
  }

Ou html est le param que je récup, mais la impossible, que des erreurs. Et je dois avouer que je seche un peu

Si quelqu'un avait une idée =)

Merci d'avance.

5 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
2 mai 2008 à 09:40
Salut,

Qu'es ce qui ne marche pas dans ce que tu fais ?


a++



Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
FlasherBoy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
5 mai 2008 à 21:17
Et bah en fait rien !

Le test de fonctionne pas comme la fonction n'arrive pas a récuperer le résultat donné par un echo de la page php !

La variable html est alors vide et ... bah je seche !

Merci de la réponse
0
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
6 mai 2008 à 22:39
Salut,

    Apparement le plus simple serait de faire que ce soit ton fichier PHP qui renvoi le texte si le gars a déjà coté.

    J'utilise aussi ce genre de procédé et c'est bien plus facil que ce soit la page PHP qui renvoi la réponse que tu veux afficher.
0
FlasherBoy Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 18:28
Ouai mais l'effet stylique obtenue n'est pas le meme, en fait je passe par une fonction ajax afin de n'avoir aucun rechargement de page une fois le vote effectué. Ma page php fait juste un echo de l'etat, mais impossible de retraiter la valeur obtenue via JS.


Je crois que je vais devoir essayer autrement, ...


 


Faudrais t'il envoyer la valeur de la page php via une procédure Ajax ?


 


Help please, mais merci a tous de vos réponses =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
7 mai 2008 à 19:35
Sorry je me suis mal exprimé :O)

En ajax tu envoi ta valeur vers quoi? Une page HTML?

Ce serait plus simple que tu envoi ca vers un page PHP qui elle te répond si le gars a déjà voté ou pas.

Enfin c'est comme ca que je ferais.

Bien à toi,
Bruno
0
Rejoignez-nous