Getpid sous windows

Résolu
pedrolito81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 17 avril 2008 à 17:10
xartiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 06:49
Bonjour,

Je dois travailer sur un petit prog en C++ sous windows créé par un stagiaire il y a 4 ans, et le gars n'est pas trop joignable.
Je suis débutant mais je ne vais avoir à modifier que des actions sur les fichiers texte donc pour ca je me débrouillerai;

J'essaie donc de compiler ces sources avec GCC sous codeblock et j'ai un problème avec getpid(). Voici le bout de code qui pose probleme:

//attente du fils
  cwait(NULL,getpid("redacteur.exe"),1);
  os.close();
  osr.close();
  osMAJ.close();

 A la compilation j'obtiens un beau:
|error: `getpid' was not declared in this scope|

Je ne trouve rien pour m'aider.
Je ne sais pas si ca a quelquechose à voi mais j'ai lu sur msdn que getpid() avait été remplacé par _getpid()

J'essaie donc de remplacer getpid() par _getpid() et la j'obtiens dans process.h:
lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\process.h|63|error: too many arguments to function `_pid_t _getpid()'|

getpid() est donc bien une fonction windows? Car j'ai lu qu'elle est surtout utilisée avec fork sous unix...
Il m'a seulement dit qu'il avait utilisé WinDev pour le compiler. Sous WinDev meme erreur: Ca me parait logique puisque si je ne dis pas de betise il utilise aussi GCC

Je tourne en rond depuis plusieurs jours et ne sais plus vers ou chercher.

Si il faut des précisions dites-moi, je ne voulais pas être trop long.

Merci d'avance.

Pedrolito81

5 réponses

cs_thespartan Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 00:06
Je viens d'avoir ce problème. Tu as dû trouver la réponse depuis... Rajouter :

#include     // need for getpid() function

Spartan
3