Animer un menu uniquement lorsqu'on le survole

Résolu
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 5 févr. 2008 à 10:03
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 5 févr. 2008 à 11:16
salut à tous !

voilà je suis un peu bloqué sur une source de top 30 (http://www.flashkod.com/codes/MENU-SLIDER-INFINI-GENERE-XML_14182.aspx)  qui ne marche pas trop mal mais j'aimerais qu'elle ne s'active que lorsqu'on survole les boutons :

c'est un slider à la base horizontale que j'ai modifié en vertical, il a des liens xml.

j'ai créé un bouton invisible qui ne le lance qu'au survol mais c'est pas encore ce que je veux.

en fait le mouvent de slide infini (les vignettes sont dans une frise
qui tourne sur elle meme), s'active tout le temps, pour la navigation
ç'aurait été préférable que le mouvement ne se fasse que quand on
survole le menu, vous voyez ce que je veux dire ?

pour tester vous pouvez aller sur ce site je l'ai déjà mis en place : http://makrea.free.fr/ vous allez dans le menu en haut et choisissez créations ;)

la sliderbar est placée dans la scène avec le code suivant :

// ************************************************
this.onMouseMove = function ()
{
    // Mesure la souris, enlève le centre et ajout d'une inertie
    this.speedbarre = -(this._ymouse - 200) / 20;
};
// ************************************************
setSlideBarre = function (FileXML)
{
    // --------------------------------------------
    widthButton = 45;
    for (var n = 0; n < FileXML.childNodes.length; n++)
    {
        // Simplification du nom pour un usage plus rapide
        var clipName = "bouton" + n;
        // Dup et placement des clones
        var btn = attachMovie ("BTN_mc", clipName, n);
        btn._y = n * widthButton;
        // Attribution du texte et de l'URL
        btn.URLbouton = FileXML.childNodes[n].attributes.swf;
        btn.texte_mc.texteSeul_mc.label_txt.text = FileXML.childNodes[n].attributes.txt;
               
    }
    decalButton = n * widthButton;
};
// ************************************************

si quelqu'un voit concretement ce qu'il faut modifier ça serait super, merci bcp, moi je sèche completement :(

Pok

4 réponses

zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 févr. 2008 à 11:16
youloulou !

j'ai trouvé ! :)

merci de votre aide, je sais pas comment j'aurais fait sans vous !! :)

l'astuce pour ceux qui parcoureraient le forum un jour et qui rigoleraient tout seul devant ce superbe monologue :

il y a un bouton invisible situé dans la scene à coté du slideBarre_mc, avec cette fonction dessus :

on (rollOver) {
    // Mesure la souris, enlève le centre et ajout d'une inertie
    slideBarre_mc.speedbarre = -(this._ymouse.stop);
}

ça marche nickel je suis assez content :D

Pok
3
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 févr. 2008 à 10:22
ha j'avance un peu, j'ai remplacé le this.onMouseMove  par this.onRollOver et ça ne se déclenche qu'une fois que je le survole.

par contre après il continue toujours de tourner :D

une idée pour l'arreter quand on ressort des boutons ? :)

merci ;)

Pok
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 févr. 2008 à 10:28
arf pas moyen d'éditer, désolé pour le triple post :-/

yaurait pas moyen de mettre un bouton invisible dans la scène sinon et qu'il active la fonction ou qu'il la stoppe suivant rollover rollout ? je vois pas comment écrire ça..

Pok
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 févr. 2008 à 11:05
j'avance j'avance ! :)

quadruple post, j'me sens un peu seul sur ce forum mais bon :)

j'ai rajouté ça

this.onRollOut = function ()
{
    // Mesure la souris, enlève le centre et ajout d'une inertie
    this.speedbarre = -(this._ymouse.stop);
};

ça stoppe l'anime c'est siouper.

le souci c'est qu'entre les boutons ya du vide donc meme en navigant sur le menu, le vide entre les boutons stoppe la fonction.
il me faudrait un bouton invisible qui stoppe la fonction, mais comment faire un lien d'un bouton vers une fonction dans ce menu ?

Pok
0
Rejoignez-nous