julia Namor
Messages postés503Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2014StatutMembreDernière intervention18 janvier 2023
-
Modifié le 12 nov. 2018 à 17:11
vb95
Messages postés3407Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention24 mars 2023
-
18 nov. 2018 à 19:30
Bonjour
Pour le remplissage d'une base de données access , j'utilise un formulaire avec des textbox , combobox et checkbox. La base access " STOCKAGE" est bien remplie avec les contenus des textbox et combobox mais je bloque sur les checkbox. J'ai beau cocher ces checkbox ; il ne sont pas cochés dans la base . A savoir que j'ai créé les champs B1,B2,B3,B4,B5 "case a cocher dans la base access."
Pourriez vous me détecter mes erreurs?
merci d'avance
On n'a pas le code de Access.AddParam et je n'ai trouvé nulle part mention de cette fonction dans l'aide Access ! donc j'en déduis ce qui suit :
La première ligne prend comme paramètre le nom d'un contrôle ( une ComboBox ) puis une chaine de caractères String ( le contenu de la propriété Text de la ComboBox )
La seconde ligne prend comme paramètre le nom d'un contrôle ( une ChekBox) puis son état ( True ou False)
Or l'état d'une CheckBox n'est pas une chaine de caractères mais une variable Booléenne ( qui prend les valeurs True ou False uniquement) . C'est sans doute pour cela que rien ne "s'affiche" pour les champs "Checkbox" de ta base de données
Quelque chose ainsi devrait te donner une piste
if CheckBox1.Checked = True then
' le champ B1 de ta base de données est mis à Checked = True
End if
julia Namor
Messages postés503Date d'inscriptionjeudi 27 mars 2014StatutMembreDernière intervention18 janvier 2023 18 nov. 2018 à 19:22
Bonjour vb95
Merci de ta réponse, j'avais fini par désespérer.
du coup peux tu me donner une idée de code .
Ma base de données 's'intitule STOKAGE.
' le champ B1 de ta base de données est mis à Checked = True
Merci encore
vb95
Messages postés3407Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention24 mars 2023165 Modifié le 18 nov. 2018 à 19:41
Bonjour !
Tout d'abord les champs B1, B2, B3 , B4 et B5 doivent être mis à False à l'initialisation de ta base de données ( non coché) ! Ces champs doivent être du type Boolean ( True ou False )
Ensuite comme dit dans mon premier message , les champs B1 à B5 doivent refléter l'état des 5 ChekbBox