Scrollbar vertical pour ListView

Résolu
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 29 août 2007 à 09:09
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 29 août 2007 à 10:17
Bonjours, voilà j'ai crée un p'tit bout de programme pour aider un collège, le principe est simple, j'ai 2 boutton de commande un pour créer une ligne l'autre pour supprimer la dernière en date, lorsque j'ai crée 20 lignes, la première s'effade de la listview au fur et a mesure que je crée de nouvelles lignes ...
La place réservé pour la listview n'est pas sufisante pour afficher les vingt ligne, voilà pourquoi je demande si vour pouviez m'aider à placer une scrollbar vertical, afin que je puis monté ou descendre ds ma colonne, je suis en mode list, et j'ai crée une seule colonne car je n'en est besoin que de une ...

je vous présente mon p'tit out de script, si celà peut vous aider de quelque façon que ce soit ...

Public i As Integer
Public j As Integer

Private Sub Command2_Click()
    If ListView1.ListItems.Count >= 20 Then
        ListView1.ListItems.Remove (1)
        j = j + 1
    End If
    ListView1.ListItems.Add = "j'en suis a la ligne" & i
    i = i + 1
End Sub

Private Sub Command3_Click()
    If ListView1.ListItems.Count = 0 Then
        MsgBox _
          ("Erreur, vous ne pouvez plus supprimer de ligne dans cette liste !!")
    Else
        ListView1.ListItems.Remove (i - j)
        i = i - 1
    End If
End Sub, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe

7 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 août 2007 à 09:49
Re,

Regarde si tu n'as pas la propriété : FlatScrollBar sur True, si oui passe là à False..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 août 2007 à 09:17
Salut,

Il y à un truc qui m'échappe là....Car un contrôle Listview à déjà un scroolbar vertical et horizontal, il est nullement besoin d'en rajouter un autre à côté de ta listview....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
29 août 2007 à 09:19
Je ne veut pas en rajouter un a côter je veut uniquement afficher la scrollbar verticale de ma listview, car lorsque je crée mais lignes même si je sort du cadre de ma listview je n'est pas de scrollbar affiché, voilà pk je demande comment faire pour l'afficher

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 août 2007 à 09:34
Re,

Sauf erreur de ma part, cette scrollbar se met automatiquement quand le nombres de lignes insérées dépasse la hauteur de ta listview...Si tu ne mets que 20 lignes et que ta listview peut les afficher, tu n'auras pas de scrollbar verticale, par contre si tu en met plus et que la listview ne peut les afficher toutes, à ce moment là tu auras la scrollbar qui s'affichera automatiquement....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
29 août 2007 à 09:39
Donc c'est bien ce que j'ai dit au-dessus, Mes Lignes dépasse en effet la hateur de ma listview, mais problème la scrollbar ne s'affiche pas...

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
29 août 2007 à 10:02
GG !!!

Merci mrc !!!

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
29 août 2007 à 10:17
Comme je te tien, j'aimerai aussi te demander, comment faire pour toujours afficher le dernier item entrée dans ma listview, sans pour autant que l'ordre de rangement soit moidifier, ... en plus claire peut être je osuhaite être toujours placé au plus bas de ma listview, je connais le fullrowselect ... mais je sais pas vraiment comment faire, si tu pouvez m'aidé encore un p'tit peu ...

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
Rejoignez-nous