[WinDev] Clients/Serveur

ROYMAX84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par BunoCS le 4/06/2014 à 08:56
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 9 juin 2014 à 08:14
Bonjour je suis encore novice en développement avec windev. J'ai réalisé une application de gestion de maintenance et je voudrais là mettre en réseau en clients/serveur.
- pour utilisation du serveur; est ce que je peux utiliser Mysql via le serveur WAMP 2.1 ?
- pour une base de données externe est ce qu' il faut absolument télécharger un serveur pour une application en réseau, si oui lequel ? et où l'installer sur le disque dur de l'ordinateur ?
je compte sur votre bonne compréhension. Merci

5 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
5 juin 2014 à 15:42
salut,

à mon avis tu t'emmêle un peu.

Une application client/serveur ne sous entend pas nécessairement un serveur physique, encore moins une base de données.

Tu souhaite que ton application soit client/serveur ... c'est à dire ? que fait elle pour le moment?

ensuite tu parle de mysql qui est une base de données, non un serveur, et wamp qui ... n'a pas grand chose à faire là car c'est un "serveur" web.


j'ai un peu l'impression que tu souhaite avoir une base de données unique et que plusieurs clients puisse l' interroger ... c'est bien ca ?



naga
0
ROYMAX84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
6 juin 2014 à 01:02
Merci de m'avoir répondu merci également pour les infos. j'ai compris après avoir écrit que je devais utiliser le centre de contrôle de windev pour serveur. je sais au moins comment l'utiliser et ajouter une base de données.