Sdk et windev

Résolu
frederic67120 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 30 juil. 2011 à 17:59
frederic67120 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 3 août 2011 à 18:35
Bonjour à tous,

je viens de récuperer les SDKs (fichiers .dll .h .lib .exe) et je souhaiterais utiliser les fonctions de la dll avec windev16. C'est à dire un nouveau programme .exe avec windev16 utilisant la dll. Le développeur m'a joint un pdf pour m'aider ma je dois dire que j'ai un peu de mal à suivre.

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche une ou plusieurs personnes pouvant m'aider.

Avant de vous dévoiler le programme que j'ai écrit en Wlangage, je souhaite voir votre façon d'approcher le problème.

Merci

Cordialement


Frédéric
A voir également:

7 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
1 août 2011 à 14:36
Bonjour,

Je ne connais pas Windev, mais je suppose que ça fonctionne de la même manière que les autres outils et langages pour l'interfaçage des dll.

Tu regardes les .h pour voir les prototypes des fonctions exportées que tu veux utiliser.

Tu déclares ces fonctions à partir de Windev en lui précisant de quelle dll il s'agit (voir la doc de Windev).

Puis tu appelles ces fonctions.

Lorsque tu distribues ton logiciel, n'oublie pas d'inclure les dll dans l'installeur.
3
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
3 août 2011 à 11:43
Bonjour,

Le cas le plus fréquent de non fonctionnement lors de l'appel d'une dll provient du type des paramètres passés qui peuvent ne pas correspondre entre l'appelant et l'appelé.

Pour les chaines de caractères, il peut aussi s'agir d'un problème entre les caractères ANSI et Unicode, il faut bien vérifier la manière dont la dll est compilée.

Pour commencer, le mieux est d’appeler une fonction simple de la dll et de vérifier le résultat. Une fois que ça marchera, tu pourras envisager la suite.
3
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
3 août 2011 à 14:34
Oui, envoie les moi en message privé si tu veux.
3
frederic67120 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 août 2011 à 10:41
bonjour,

et merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne vois pas trop comment procéder.

Pour résumer: le constructeur ma donner les SDKs (fichiers .dll .h .lib .exe) qui me permettent de me connecter en réseau avec un appareil. je souhaite donc remplacer le fichier .exe par un autre que j'aurai compilé en Wlangage (windev16).

En fait avec Windev16 j'appelle un fichier .dll. Je travaille ensuite sur une des fonctions de ce fichier .dll pour établir ma connexion réseaux avec l'appareil concerné. Je fournis tous les paramètres mais j'ai toujours une réponse négative : pas de connxion.

Le constructeur m'a également envoyer un fichier .pdf comme document d'appui mais je ne comprend pas tout.

Vous serait-il possible de m'aider à trouver un départ?

merci

Cordialement


Frédéric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frederic67120 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 août 2011 à 13:55
Je suis d'accord avec vous, mais puis-je laisser une partie de la dll et du fichier .h sur ce site afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit ?

Cordialement

Frédéric
0
frederic67120 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 août 2011 à 18:15
désolé mais je ne trouve pas l'onglet permettant de joindre une pièce à un message....!!
0
frederic67120 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 août 2011 à 18:35
Voilà,je viens de vous envoyer les fichiers concernés.

Mon but est donc d'abord d'établir une connexion avec l'appareil avec une réponse de celui-ci

Cordialement
0
Rejoignez-nous