WinDev

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 28 févr. 2003 à 08:56
cs_LjJayce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 2 janv. 2005 à 20:55
Salut a tous,

On entent pas trop parler de windev mais j'ai entendu dire que c'était pas mal, code en francais, etc... Qqun pourrait il me dire quel sont le avantages et inconvénient de ce prog ?

Et impossible de trouver une démo, ya rien, si vous avez des liens...

Merci,Hart
A voir également:

8 réponses

ngryman Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
2 mars 2003 à 01:43
slt à toi :),

ba écoute avant de passer au C g développé ss Windev 5.5.
Alors oui le code est en français ( ms aussi en anglais si tu veux ), le code est très clair grâce à la coloration syntaxique de Windev et pas mal d'outils te permettent de gagner du temps.

En ce qui concerne les fonctions de bases mis à ta dispo elles sont assez nombreuses et te permettent de faire à peut près tt ce que tu veux ss te prendre la tête que ce soit pr les contrôles des fenêtres, messages windows, les bases de données ou mem pr les chaines de caractères, entiers, flottant etc...
Tu peux également créer tes classes.

Bon en gros moi je pourrai te le comparer à un VB plus accessible ds le sens où effectivement si tu désires faire des appli de gestion ( un pe multimédia ms ça devient galère ) ss Windows ba c ce qu'il te fo parce qu'il est très facile à prendre en main.

Maintenant le pb de ces languages ( comme VB ), c'est qu'ils sont bcp moins souples que le C et que dès que tu sors du cadre des applis de gestions, ça devient très vite très très prise de tête et en plus tu y pers en performences.

Dc voilà Windev = applis de gestion lol
0
nifnif69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
2 avril 2003 à 20:48
nifnif69
salut
Je ne suis pas d'accord avec la 1iere personne ki ta repondu car ge developpe en windev 7 et franchement c sensas mais il y a un hic cela concerne les appli en reseau en tcp pas de pb mais de l'udp c pas gagne g te le confirme car mon projet a besoins de communique par ce protocole (udp)
entre 2 appli faite avec wdev pas de pb mais si on essaye de commun,iquer vec un autre langage la ca prend la tete il faut utilise les appel en dll (winsock)
mais sinon cela ne concerne pas ke les applis de gestion
en bref :
avantage:
rapidite a le prendre en main mopi ca fait ke 3 semaines d'utilisation et g'arrive a le manier assez bien mais g ne suis pas au top non plus
tu peut créer des appli dans divers secteur d'activité mais un conseil essaye de trouver le 7.5

inconvenient:
tous n'est pas dans cet agl la gestion des differents tpe de protocole
0
Sylarme Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
2 avril 2003 à 23:46
Salut :-) je me pose la question suivante devant développer un un outil permettant de gérer des salles de taille moyenne (inférieure à 20 postes) avec deux modules: une serveur et un client. Nous pensons le faire en C++ avec interface Windev. Je voulais savoir si le dialogue entre les deux ne posait pas de problèmes et si une gestion de base de donnée était préférable sous C++ ou Windev.

merci par avance
0
nifnif69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 09:19
nifnif69
salut
developpant sous windev 7.5 je te conseille de le trouver si tu ne la pas deja et aussi de savoir kel protocole tu veux mettre en place entre ton client et ton serveur si c de l'UDP oublie windev car il n'est pas possible de le faire fonctionner avec celui ci ou alors tu est baleze en programmation et tu créé une DLL (kon pt trouver sur le net :"socket7" pour cela tu vas windevasso g crois ke c la ke g l'ai trouver elle gere tout les type de transmission car elle utilise il me semble winsock averifier tout de meme g n'ai pas eu le temps de la tester c en projet
il vaut mieux ke tu utilise la 7.5 car elle permet de gerer les connexion client windev utilise uniquement le tcp
en ce ki concerne ta base de données tu peux le faire avec windev c moins contraignant et surtout regarde tous les exemples ki sont livré avec wdev c tjs utile de le faire car il te montre koment utiliser certaines commandes alors
oui au c++ pour la gestion des sockets si tu en a le courage mais il faut s'accrocher car il n'y a pas bcp de doc pour montrer koment integrer du c++ avec wdev sauf l'exemple fourni mais pas tres explicite
sinon si tu nas pas de contrainte particuliere prefere wdev tu developpera + vite et pour la maintenace aprs tes premiers essai sera facilité et un conseil fait des impression de ton travail pour pouvoir relire a tete repose ton code et voir si tu peut l'ameliorer
vous ete combien pour ce projet?
l'integration de 2 prog wdev se fait assez facilement
@+
nifnif69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angenoir3000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 juil. 2004 à 13:12
Je vais vous décrire WinDev pour qu'il n'y ai pas de mal entendu:
WinDev 8 est la dernière version, la plus abouti. C'é un L5G qui n'a plus de limite, que ce soit protocole de com, compatibilité avec les base de donnée ou avec les autres language de prog, Internet, multimédia. WinDev permet aussi de programmer dans d'autre language (C++, VB, Delphi, etc...), quasiment toutes les fonctions de base sont portables. Mais il ne faut pas oublier que sa reste un L5G, plus rapide que tous les L4G existant (VB, delphi. VB.net) mais moins que le C++. cé pourquoi pour des systèmes rapides, il vaut mieu créer des dll C++ et les appeler par WinDev. WinDev est également très utile pour Internet, il remplace les scripts Java si utilisé avec WebDev (pendant du html) et très utile pour les application en relations avec des bases de données puisque compatible avec toutes (il existe même des versions native Oracle, DB2, etc..). Enfin question gestion de projet cé le top: tu écrit l'analyse merise, il te pond la base de données et inversement. tu écrit l'analyse UML (il faut bien la connaître) et il te pond tout le programme (fenêtres + code) et inversement. Il y a la gestion des versions et des sauvegarde incorporées (tu peut revenir en arrière)
Il permet aussi de gérer jusqu'à 20 langues simultanément.
Le multimédia est infini (fenêtre de toutes les formes, créations de bibliothèques d'objets graphique réutilisables)
WinDev 8 connait tous les standard de prog (Com, Intenet, multimédia, Analyse , BD, Language) y compris framework.net et il est ultra facile à utiliser tout en restant très pro.
Sans chauvinisme, on voit que cé pas du microsoft pour se faire uniquement du blé mais bien un produit pensé pour le développement en entreprise.
Mais comme dit, pour avoir tout, il faut utiliser la version 8.
mais il existe quasi aucun crack et la version coute 1200?, cé bien le point faible de windev, impossible de le pirater, d'ou peu connu
Y savent pa faire de business les francais autrement VStudio .net n'existerait même plus
0
cs_LjJayce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
29 juil. 2004 à 13:02
je suis debutant dans la programmation et un ami m'a conseille de commencer avec windev puisque je n'y connait rien !
J'ai donc réussi à recuperer Windev 8 avec le crack et il fonctionne completement
0
chokri_kh Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
2 janv. 2005 à 15:55
Salut à tous , bonne et heureuse année 2005 , est-ce que je peut utiliser les données d'une base de donnée access .MDB à partir de windev sans l'integrer dans le projet , ( chaque collègue me fournit un fichier .mdb .... ) , avec access et VB pas de problème , seulement avec windev je ne sait pas si cette opération est fesable .. :question) merci .
0
cs_LjJayce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 20:55
salut a tous, bonne année 2005.
pour info windev 9 est sortie en version final et est encoreplus puissante que windev 8
pour plus d'infos allez sur le site de PCSOFT : http://www.pcsoft.fr

pour repondre à chokri_kh, la reponse est oui, si l'analyse de ton projet a les meme caracteristique que ta base access (la meme table).

De plus, tu peux developper un soft avec directement une liaison de ta base access et non pas en hyperfile ! Sachant que maintenant windev 9 peut creer un natif un base client/serveur

Pour ce que cela interesse voir des dongles fonctionnant parfaitement avec les versions 8 et 9 de windev

http://forum.acam.ca/display_topic_threads.asp?ForumID=18&TopicID=7648
0
Rejoignez-nous