Comment faire se programe et le lien

Fermé
tjamgot Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - Modifié par jordane45 le 28/02/2014 à 00:35
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 févr. 2014 à 00:35
Bonjour, a tous.
j'ai une classeur de facture que j'ai télécharger, mais je voulais faire la même chose pour mes recette de cuisine pour faire le prix de reviens.
mon problème c'est qu'il faudrait que je montre tous le classeur (il n'est pas énorme)car j'aurais du mal a expliquer. c'est pour un autre usage personnel.
si il y a quelqu'un pouvais me donné son mail pour que je l'envois par mail le classeur
merci
PS: je crois que je suis sur le bon forum

Edit : Lien supprimé par la modération.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par NHenry le 27/02/2014 à 21:46
Bonjour,
si tu viens ici, c'est en développeur, que tu viens.
Ce qui m'interpelle par dessus tout, c'est cette formulation :
"il faudrait que je montre tous le classeur (il n'est pas énorme)car j'aurais du mal a expliquer"
Je vois vraiment mal comment on pourrait développer (donc en langage strict) ce que l'on aurait des difficultés à exposer en langage (simple) naturel ...
Essaye, au moins ...

PS : et surtout : ne perds pas de vue ce point essentiel : on n'expose pas ici un projet à réaliser, mais une difficulté technique, spécifique, précise et parfaitement isolée, rencontrée dans le cours du développement d'un projet (ce n'est pas la même chose).
0
tjamgot Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
27 févr. 2014 à 21:33
je ne suis pas un développeur juste un amateur sur Excel
et j'ai beaucoup a apprendre
si c'est trop compliqué je ne pourrais pas faire car mes connaissances sont tres limité
je vous remercie
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
28 févr. 2014 à 00:35
Bonsoir,
Je me suis risqué à télécharger le fichier;. histoire de voir...

1 - Il y a dans ton fichier des Adresses et des numéros de téléphone... (Merci de les retirer).

2 - Ton fichier est protégé on ne peut rien y modifier.

3 - Ton fichier ne contient pour l'instant AUCUNE macro.


Comme te le souligne Ucfoutu.. nous ne pouvons aider (et ne voulons) QUE sur des problématiques TECHNIQUES PRECISES.

De plus, comme l'indique la charte du site... ici on ne pose qu'UNE question par discussion.. hors.. il semble qu'il te faille beaucoup de choses pour que l'on puisse t'aider...

4 - Même si tu débutes dans le dev...( on pourra t'aider à progresser pas de soucis) il va te falloir commencer par décider des fonctionnalités que tu vas vouloir mettre en place dans ton classeur.
Une fois que sur le papier tu auras analysé ton besoin et imaginé les différentes parties du programme qu'il va te falloir créer tu pourras commencer à coder ( et à venir nous demander des coups de main).

Pour rappel :

Bonjour,
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit".
Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.




Pour ces différentes raisons :
- Je supprime le lien contenu dans ton message (vu qu'il semble contenir des informations "personnelles")
- Je clos cette discussion car en l'état elle ne conduira nul part.
- Je t'invite à réfléchir à tes besoins puis à nous les exposer (un par un de façon clair et détaillée) dans de nouvelles discussions.

PS: si tu es amené à poster du code sur le forum, pense à lire CECI avant.

Merci.


0
Rejoignez-nous