bamelyy
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 26 février 2014StatutMembreDernière intervention26 février 2014
-
Modifié par jordane45 le 26/02/2014 à 09:55
djess -
25 sept. 2014 à 12:56
Bonjour,
Je pense que la solution est assez simple mais je n'y arrive pas par moi même...
J'essaye de faire une macro VBA pour excel 2010 qui enregistrerait ma feuille excel en format texte. Je souhaite nommer le fichier texte selon le nom du fichier excel, en rajoutant a la suite "_version2".
J'utilise ceci:
Dim nomfichier As String
nomfichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ActiveWorkbook.Name & "_version2.txt"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfichier, FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
(Je précise que le nom de mon fichier excel est "essai")
Cela me crée un fichier nommé "essai.xlsm_version2"
Comment faire pour supprimer ".xlsm" ?
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Bonne journée
A voir également:
Vba récupérer nom fichier sans extension
Excel récupérer nom fichier sans extension - Meilleures réponses
Word insérer nom fichier sans extension - Meilleures réponses
jordane45
Messages postés37539Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 7 juin 2023341 26 févr. 2014 à 09:58
Bonjour :
1 - J'ai déplacé ta discussion dans la section VBA du site ( vba <> vb.net !)
2 - Lorsque tu postes du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (je l'ai fait sur ton message).
Pour Jordane ; se méfier de NomFichier = SplitAwKN(0). Je me suis fait avoir une fois avec un demandeur qui avait (mais ne le disait pas) un fichier dont le nom, sans l'extension, contenant déjà un ".".
bamelyy
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 26 février 2014StatutMembreDernière intervention26 février 2014 26 févr. 2014 à 15:08
Merci beaucoup ucfoutu, c'est exactement ce qu'il me fallait!