Mathieu_IUPIE
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 9 mars 2005StatutMembreDernière intervention23 mars 2006
-
9 mars 2005 à 17:20
lechel
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 26 septembre 2006StatutMembreDernière intervention29 septembre 2006
-
29 sept. 2006 à 20:01
Bonjour à tous,
Voci mon problème:
J'ai une feuille excel avec une longue liste de mots dans la colonne A.
Chaque mot est associé à un lien hypertexte.
Donc si je clic sur un mot de la colonne A, internet explorer s'ouvre...
Je voudrais afficher l'adresse du lien hypertexte, (http://...) en colonne B, correspondant à la cellule de la Colonne A.
Comment faire en VBA ??
Merci par avance.
Mathieu
Etudiant Management et gestion des entreprise
Spécialité Ingénierie Economique
Grenoble.
A voir également:
Afficher lien hypertexte excel
Excel afficher lien hypertexte dans cellule - Meilleures réponses
michelxld
Messages postés402Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention12 octobre 200831 9 mars 2005 à 20:00
bonsoir Mathieu
tu peux tester cette macro
Sub ExtractionLiensHypertextes()
Dim Cell As Range
On Error Resume Next
For Each Cell In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
Cell.Offset(0, 1) = Cell.Hyperlinks(1).Address
Next Cell
End Sub
lechel
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 26 septembre 2006StatutMembreDernière intervention29 septembre 2006 26 sept. 2006 à 20:17
moi aussi, je suis étonné !? Il n'y a guère de trace de la gestion de ces hyperliens dans excel ou VBA Mais il y a longtemps (2005 !)... êtes vous toujours là ?
Ces quelques lignes sont d'une efficacité redoutable, mais il extrait la totalité du contenu de l'hyperlien... Moi, c'est le même problème mais en liens "mailto". Je souhaitais extraire seulement le champs "objet" du lien "mailto" (donc "subject"), j'ai bien sûr essayé de remplacer dans votre script la commande "Address" (attention : avec 2 d sinon ça ne marche pas !) par "subject" mais cela ne fonctionne pas (sans aucun commentaires en plus !).
Bref, peut-on ajouter qqchose à "Address" pour n'extraire que l'objet du message, ou faut il ensuite appliquer au fichier une autre macro, fonction, formule (excusez-moi, mais je m'y perd...! je débute à peine...) pour extraire la chaîne de caractères en trop par exemple (opération qui semble très simple mais dont je ne connais pas la syntaxe) ?
Merci en tous cas pour ce forum et votre aide...
lechel
lechel
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 26 septembre 2006StatutMembreDernière intervention29 septembre 2006 29 sept. 2006 à 20:01
Et bien, non... 'sont pas aussi rapides quà l'époque sur ce forum !
Heureusement, grâce à vous j'ai trouvé la 1ere partie de la soluce, voici la suivante (en l'absence de script VB qui pourrait le faire) :
Pour info, la soluce à mon pb c'est une macro comme écrit plus haut
(mais qui copie TOUT le contenu de l'hyperlien !)...
Donc suivie d'une formule dans excel (qu'on doit pouvoir simplifier, mais bon) :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE("subject";A1)-7), qu'on "étend" sur toute la colonne...
Ca marche ! Mais j'ai un tas de corrections manuelles à faire dans qq champs, heureusement donc que j'ai trouvé ça !
J'espère avoir été utile car mes qq heures passées là dessus n'étaient pas prévues, qu'elles servent au moins à d'autres !
Bravo encore à Michelxld pour sa macro !