dj naoki
Messages postés511Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2010StatutMembreDernière intervention25 septembre 2016
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21 févr. 2014 à 19:55
Whismeril
Messages postés18601Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention22 septembre 2023
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22 févr. 2014 à 11:34
Bonjour, je m'explique ...
voila il y a un petit moment j'ai essayer de créer un jeux de type rpg seulement je me suis vite rendu compte qu'il y avais un pb dans le sens ou si vous regardez les jeux comme alundra sur ps1 on se rend vite compte que par chaque entité exemple une porte , une fois va s'ouvrir sous l'action d'un levier une autre parce que tout les monstres sont mort ... bref dans des conditions différente a chaque fois.
ma question est alors comment font il pour que chaque objet puise être aussi "libre" est ce que chaque niveau est programmé de manière différente ou bien des entité "porte" son créée pour chaque type d'ouverture ??
jordane45
Messages postés37714Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention21 septembre 2023342 21 févr. 2014 à 20:29
Bonjour,
C'est plutot le principe de la programmation Objet.
Je pense surtout que comme dans le monde "réel" ils créent des "objets" porte...
Ces objets ont :
Des propriétés : couleur, largeur, hauteur....
Des méthodes : Ouvrir() , Fermer() ..
Pour ouvrir tes portes... le déclenchement peut être fait par l'action d'un joueur... la morts de tous les mobs de la map..etc...
Et ensuite dans le jeu.. pour chaque level..ils indiquent comment doit être déclenché l'ouverture de la porte.
Pour avoir une explication plus détaillée de tout ça.. je t'invite à lire sur le net des tutoriels sur LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET ( POO)