Triche et jeux score sur internet

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 3 nov. 2006 à 12:49
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 3 nov. 2006 à 23:07
Bonjour, j'aimerai faire des jeux pour mon site et j'aimerai enregistrer les meilleurs scores. Le problème c'est que je ne vois pas comment empécher la triche.
Forcément mon anim flash devra envoyer le score vers mon site donc quelqu'un de malin pourra envoyer un bon score sans meme jouer. Je pourrais crypter le score mais il restera la possibilité de décompiler l'anim flash et encore une fois d'envoyer n'importe quel score.
Donc voila est-ce qu'il y a une solution ou est-ce que tous les sites flash prennenr ce risque?

Merci

4 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
3 nov. 2006 à 13:51
Bonjour,

tu peux toujours te documenter sur le criptage RSA , comme pour le WIFI (deux nombres premiers pour le criptage et seul le produit est envoyé, pour retrouver les nombres il faut des années de calcul ou beaucoup de paquets, personne ne se ferait ***** a faire ca pour un jeux^^). Sur le net il doit y avoir de la documentation la dessus...avec ca même en décompilant l'application il sera assez dur de retrouver le code et de plus tu peux régulièerement changer la clef.

Mais bon c'est un peut le canon pour tuer la mouche, si il n'y a pas d'argent en jeux tu peux peut etre te suffire d'un criptage plus simple
1
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
3 nov. 2006 à 18:11
En fait j'ai réfléchi et quelque soit le cryptage en décompilant on
verra focément un endroit ou il y aura "score+=100" par exemple donc
très simple à violer.

Donc la seule solution c'est d'empécher la décompilation, voila mon
idée: la page html (en fait php) qui contient l'animation flash envoie
un mot aléatoire à l'anim et juste enregistre l'heure ou elle à été
chargé, ensuite l'anim flash doit renvoyer ce code avant 5 secondes
(par exemple) et en récupérer un nouveau qu'elle devra encore renvoyer
et ainsi de suite, sinon ca marque "connexion perdue" et la session est
invalidée.

Ca peut fonctionner non?  Est-ce qu'il y a une faille?
0
atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
3 nov. 2006 à 18:39
c'est sur ke le cryptage par score+100 c'est assez moyen et il n'y aurait même pas besoin de décompiler pour savoir.

Ton idée serait pas mauvaise mais peut manger de la bande passante et peut bugger si le pc rame. Pour ce qui est d'une faille je sais pas si il y en a vu comme ca faudrait tester...

 Si tu veux plus fiable il faudra que tu te renseigne sur les cryptages genre RSA (des gars de ma classe l'on mis en place pendant les TIPE donc c'est pas insurmontable et ca résiste a la décompilation), renseigne toi sur Google.

Apres a toi de voir, je peux pas trop te dire vu comme ca en vitesse
0
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
3 nov. 2006 à 23:07
Par score+=100 je voulais dire qu'il y a forcément un endroit dans mon
anim ou j'augmente le score et donc quelque soit le cryptage utilisé
pour transmettre ce score au serveur, en décompilant  et en
remplacant par score+=200 par exemple le tricheur pourra arriver à ses
fins tres facilement.

Dans le cas d'une communication entre un serveur et un client ou on ne
veut pas que quelqu'un d'extérieur "comprenne" les échanges, l'intéret
d'un cryptage est évident et je veux bien croire que ca resiste à la
décompilation, mais dans le cas ou c'est le client lui meme qui ne doit
pas comprendre l'échange (comme ici) je crois que ca ne changera rien,
je ne sais pas si je suis clair.

Enfin voila je vais tester mon idée, merci pour ton intéret ;-)
0
Rejoignez-nous