VB.NET vs VB6

jofran52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 03:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 févr. 2014 à 06:55
Est-il facile de convertir des applications développés avec VB6 en VB.NET?

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/02/2014 à 07:01
Bonjour (oui : ici, on salue) ,
Un outil de VB.Net (mais, si je me rappelle bien, uniquement pour les versions inférieures) "tend" à effectuer une "transposition", mais celle-ci :
- ne transpose pas tout
- transpose mal (garde les notations VB6 que comprendrait VB.Net. Ce qui n'est pas véritablement "heureux")
Il vaut donc mieux selon moi, selon ce que j'en lis ici et là, transposer soi-même, manuellement.
Pour répondre à ta question quant à la "facilité" :
- facile si tu possèdes à la fois une parfaite connaissance de VB6 (pour comprendre ce que tu dois transposer, notamment si ce que tu dois transposer n'est pas de ton "cru") et une bonne connaissance de VB.Net. Je t'aurais probablement répondu la même chose en ce qui aurait concerné la transposition de n'importe quel langage vers un autre langage (y compris pour les langages non "informatiques, tels que les langues vivantes, d'ailleurs)
- bien évidemment ardu dans le cas contraire (y compris pour les langues vivantes, au passage)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous