Jeux de mots pour les enfants avec des images

Résolu
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 19 avril 2012 à 15:03
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 26 avril 2012 à 09:33
Bonjour à tous;
je suis entrain de préparer une application destinée aux enfants pour l'apprentissage des mots. et tant que mes connaissances sont un peu modestes je me permet de vous demander votre aide.
Il s'agit de faire apparaître les lettres en désordre en compagnie d'une image signifiant le mot pour aider l'enfant à composer le mot juste (les mots et l'image sont enregistrés dans une base de données pour qu'on puisse les afficher)
pour cela l'enfant va glisser et déposer les lettres convenablement dans une zone et lorsqu'il termine il valide par un bouton OK pour vérifier si le résultat est juste.

si vous avez quelque infos comment débuter-parce que la je ne sais pas travailler avec le glisser déplacer-
ou bien un lien qui m’aidera merci de me renseigner

5 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
26 avril 2012 à 09:33
Une idée d'algorithme peut être:
- Sélectionner un mot dans la base de données.
- Mélanger les lettres du mot.
- Pour chaque lettre du mot, créer un objet contenant l'image correspondant à cette lettre.
- ajouter les objets générés à un panel de départ.
- Générer autant de panels d'arrivés qu'il y a de lettre avec chacun la bonne lettre qu'il doive recevoir.

Les objets peuvent être simplement des panels contenant une image, un truc comme :
public class ImageLetterPanel : Panel
{
public ImageLetterPanel (Image imageLetter, string letter)
{
this.Letter = letter;
this.ImageLetter = imageLetter;
this.Controls.Add(this.ImageLetter);
}

public string Letter { get ; private set; }
public Image ImageLetter { get; private set; }
}


Il ne te reste plus qu'à gérer le drag and drop, les menus du jeu, le score et ce que tu veux metttre en plus
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
19 avril 2012 à 16:02
Bonjour,
Eh bien je pense qu'il suffit juste d'avoir une liste avec toutes les lettres de l'alphabet et une textbox sur laquelle il faut gérer l’évènement drop (récupérer la lettre et concaténer)
0
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
19 avril 2012 à 17:00
Merci pour ta réponse LOci

le problème c'est que je récupère les mots a partir de la base de donnée et il faut les afficher dans le formulaire sous forme d'image pour qu'on puisse les glisser déplacer et la je ne sais pas comment faire !!

quelqu'un peut-il m'aider et merci
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
20 avril 2012 à 08:13
Stocke des images de tes lettres dans ta BD et charge les quand tu récupères ton mot.

Ensuite tu peux créer des objects glissables et déplacables contentant les images de tes lettres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakarenda Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
20 avril 2012 à 20:13
Merci pour la réponse
Avez-vous un lien ou un exemple pour bien assimiler ton idée, parce que la je sais pas comment débuter !
0
Rejoignez-nous