cs_sam20
Messages postés184Date d'inscriptionlundi 31 juillet 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 2016
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17 mars 2007 à 18:00
cs_sam20
Messages postés184Date d'inscriptionlundi 31 juillet 2006StatutMembreDernière intervention26 mai 2016
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22 mars 2007 à 15:16
Salut a tous.
On peut faire du directx9 avec de l'asm?
Du 3d ,cree des vertex,lumier etc.
Si oui c'est plus rapide que du c++ ou juste un peu?
Vous avez des liens svp.
Merci.
_dune2_
Messages postés141Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2011 19 mars 2007 à 14:44
Salut,
Pour la première question, la réponse est oui. On peut en effet faire en assembleur n'importe quel application ainsi qu'utiliser n'importe quelle API. Mais il faut bien se rendre compte que la programmation assembleur est quelque chose de lourd, et ne facilitera pas les appels et les instanciations des objets de DirectX ... néamoins c'est faisable.
Pour la 2ème question, la réponse est un peu moins triviale. La majorité des compilateurs C intègrent des tas d'optimisations qu'un programmeur n'aura peu de chance de connaitre par coeur. La force de l'assembleur réside dans l'optimisation "aux petits oignons" de sections et surtout dans l'agencement des calculs.
Si le but n'est d'utiliser que la couche DirectX, alors la réponse est non. Car n'importe quel compilo se fera un plaisir d'optimiser l'usage des registres et l'ordre des instructions bien mieux que toi et ton code sera bien plus lisible et plus facile à maintenir en C++.
Si le but c'est de réaliser, en plus des appels à DirectX, des traitements sur les vertex et autre contexte de ta scène 3D en utilisant des astuces de calculs et surtout en utilisant le jeux d'instructions MMX et SSE dédié à ce genre gymnastique calculatoire, alors la réponse est oui. Car dans ce cas tu supplantes le compilateur dans ton approche de la problématique et ta faculté d'adaptabilité et de raisonnement.