Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

Résolu
sharkjo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 26 févr. 2007 à 21:38
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 28 févr. 2007 à 01:19
Voila mon souci je cheche a creer un programe
ce programme grace a un bouton quand on clique dessus il ca aller checher des infos que jai place dans un fichier texte sur un serveur .

Si c'est possible bien sur ,voila si vou pouviez m'expliquer coment faire ca serait tres sympa a vous .

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 févr. 2007 à 01:19
Trouver un discours sensé avant d'aller se coucher remonte un peu le moral quand on vient de passer une heure à enlever des daubes.
Merci _dune2_

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
27 févr. 2007 à 09:35
Salut,

Pour commencer, ce fichier texte sur un serveur, tu y accèdes comment ?
- Partage microsoft ?
- CIFS ?
- NFS ?
- SCP ?
- SFTP ?
- FTP ?

Ensuite, en admettant que tu ais choisi un protocole de partage de fichier, ce que tu demandes nécéssite de réaliser une connexion réseau via un socket ou d'utiliser des fonctionalitées du système pour acceder à la ressource partagé avec une API de haut niveau. Tout celà en ayant "cliqué" sur un bouton généré via une API de haut niveau.

Donc, personellement, je ne vois pas d'interêt d'utiliser de l'assembleur ... si c'est pour faire uniquement des appels aux fonctions systèmes, un programme en C sera tout aussi efficace, voir mieux optimisé par le compilo.

Maintenant, si c'est le plaisir d'écrire :

push AF_INET
push SOCK_STREAM
call _socket

push SOCKET
push SA_SERVER
call _bind

[...]

ouai ... ça fait geek (encore que ...) , mais bon ... un hacker préferera écrire 3 lignes de C ;)
Ne pas oublier qu'un développeur est un faignant qui met l'informatique à son service, et non le contraire !

dune2.

PS: j'entend par "hacker" son origine, c'est à dire "programmeur système" et non le sens "pirate informatique" que tous les médias donnent par raccourcis incorrecte.
Tous les "pirates" sont généralement des "hackers".
les "hackers" ne
sontpas forcément des "pirates".

Gentoo... que du bonheur ...
0
Rejoignez-nous