Mareck666
Messages postés56Date d'inscriptionlundi 6 février 2006StatutMembreDernière intervention30 avril 2013
-
14 déc. 2006 à 15:22
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
16 déc. 2006 à 02:49
Boujour tous-le-monde, alors voila mon probléme, en faite j'aimerais programmer un driver sous ce chers Windaube (oups windows ) Xp, destiné a afficher a l'écran des graphismes basiques (en faite une sorte de mini-librairie SDL non-portable), mais voila je ne sais pas comment faire pour programmer un driver qui puisse accéder a la carte vidéo sous windows XP, et ouhais cette abr**** de windows m'empêche d'accedez a la mémoire vidéo 0xA0000 mais d'ailleurs si je me souvient en mode protégée ce n'est plus la même adresse ..... Grrrr sa m'énerve ... Silvous plait répondez moi, au sinon jvais devoir dévaliser le stocke d'aspirine de mon pharmacien ...
frobinet
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006 15 déc. 2006 à 11:33
Bonjour, le mieux pour commencer la programation d'un driver en Windows XP est un petit tour sur le site "http://neitsabes.free.fr/ASM/KMD/KMDindex.htm" tu y trouvera un kit de développement pour faciliter la programation et l'utilisation d'un driver.
Le plus interressant est de récupérer le DDK de Microsoft (mais je crois bien qu'il est payant !) bien qu'étant plus tourné vers le C/C++ c'est la bibliothèque la plus complète de squeletes de drivers.