Salut , aidez moi s'il vous plait

zidanou1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 13:22
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 18 juil. 2007 à 21:16
salut,
je suis un débutant en visual basic 6, j'ai un projet à faire mais j'arrive pas à réaliser l'interface pour
rédoudre le probléme .j'espére que quelqu'un me donne un coup de main à faire l'interface.
grand merci.

18 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 juil. 2007 à 13:26
Salut,

C'est en effet extrèmement complexe de réaliser des interfaces sous VB6. Faut cliquer sur le contrôle qu'on souhaite mettre en place, puis cliquer sur la form et dessiner un rectangle en gardant le bouton gauche enfoncé.

Pose une question plus précise stp.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 juil. 2007 à 13:32
Salut,
Ah oui là si tu n'es pas plus précis j'ai peur que tu soit condamné à avoir des réponses aussi peu précises...

NOTE: essaie de trouver des titres plus en relation avec ton problème. les  salut , aidez moi s'il vous plait  tu peux les garder pour le mettre DANS le message

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
zidanou1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
18 juil. 2007 à 13:33
wi je vé préciser ma kestion :

_créer 3  tables : véhicule,réparation ,client.
_réaliser le programme menu suivant :
 1: saisie d'une réparation
 2:consultation de la liste des clients
3: consultation de la liste des véhicule réparés

je sais pas comment faire un interface qui répond à ce probléme.
aidez moi je vous remercie fort.
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
18 juil. 2007 à 13:37
Zidanou1 , je ne voudrai pas te sembler méchant, mais pourquoi t'est tu lancé dans la programmation ?

A voir tes threads (http://www.vbfrance.com/infomsgm_ZIDANOU1_860413.aspx), tu ne semble pas près à faire le moidre éffort pour résoudre un quelquonque problème.
Tu te borne à éxposer des énnoncés de cours (ou DM) ou poser des question du genre "aidez moi, help me, mon dieu, le monde de la programmation s'écroule sur ma tête !!", qui ne sont pas très contructive et n'apporte absolument rien à la communautée.

Mais bon, je dit ca en toute humilitée, je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouvér un titre 'parfaitement' évoquateur de son problème, mais un peut d'éffort, je pense que ce n'est pas très compliqué.

A bientôt sur le forum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 juil. 2007 à 13:52
Salut,

Heureusement, certaines personnes ne donnent pas un titre aussi peu évocateur que toi, et avec une petite recherche sur ce site tu trouveras un tas d'exemples pour te connecter à une base de données.

Si tu as un problème précis après avoir essayé un code, tu pourras revenir poser une question.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
18 juil. 2007 à 14:12
Salut,

Y a t-il un lien entre la question que tu poses aujourd'hui et celle que tu as posée ICI, en Septembre 2006 ?
Peut-on s'appuyer sur les éléments (un peu plus nombreux) qui y sont mentionnés ?







Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
18 juil. 2007 à 14:25
Ceci dit, j'vois toujours pas où tu peux avoir des problèmes pour créer une interface.
Si tu es gaucher, prend la procédure décrite par rt15, et remplace 'gauche' par 'droite'.







Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 juil. 2007 à 14:43
>Bonjour,

Une interface n'est qu'une interface et ne "résoud" aucun problème.
Elle n'est qu'une question de choix, de goûts et de couleurs...


Ainsi, en ce qui concerne la gestion d'une base de données, certains (dont moi) préfèrent utiliser des textboxes, d'autres certains composants (parmi lesquels des datagrids...) etc... etc...


Tout ceci (l'interface) n'est qu'un très humble aspect. Dans tous les cas, aucune interface ne peut être mise en place sans d'abord avoir bien compris le maniement et la gestion d'une base de données (et celà s'apprend). Tu ne penseras equ'après à ton choix d'affichage et de saisie (l'interface).


Bonne étude.
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
18 juil. 2007 à 14:54
tiens, un topic défouloir.

crocefj2000 : je ne voudrais pas te sembler méchant, mais pourquoi t'es tu lancé dans le français ?
mouhahahahaha... desolé...
ok je sors...

HvB a.k.a BaTo ^^x
http://chat.batto.info/ ^^'
http://batto.info/ 
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
18 juil. 2007 à 15:10
Mes chers amis, soyez sérieux dans vos réponses et aidez les autres au lieu de critiquer.
Une réponse à crocejf : mon ami, personne n'est parfait dans ce monde, on commence comme ça et après on se développe peu à peu, alors si tu n'as pas de réponse à des questions ou bien si tu trouves qu'elles sont bêtes alors soit gentil au lieu d'être méchant, NE REPONDS PAS point c tout.
Zidanou1, tu trouveras une réponse dans les forums. Sinon visites ce site : http://plasserre.developpez.com/v3-11.htm
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
18 juil. 2007 à 15:19
Désolé mais concernant ce site, on parle de VB.net mais pas de VB6. C'est presque la même méthode.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 juil. 2007 à 15:39
Salut,
Si ton on prends ta logique [auteurdetail.aspx?ID=1015306 spamito], il n'y aura plus beaucoup de personnes qui auront des réponses. Les questions sont de plus en plus vagues et les nouveaux membres sont de moins en moins courageux pour effectuer des recherches. Alors il est vrai qu'au début tu le prends avec le sourire mais quand tu vois que certains ne prennent même pas la peine de lire ce que l'on marque et qu'ils ne viennent ici QUE pour EXPLOITER les membres et leur codes sans prendre la peine de comprendre...
ca lasse. non?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 juil. 2007 à 15:44
Re,
Tiens un petit exemple flagrant de quelqu'un qui EXPLOITE les membres actif et leur codes et leur patience...

( [auteurdetail.aspx?ID=1109987 nomena1]) vient de poster ca dans une discution déjà ouverte (pas par lui) qui n'a aucun rapport avec le problème qu'il semble avoir... un NON respect TOTAL du règlement... et en plus tu souhaiterias que l'on prenne cela avec le sourire.

j'ai de probleme,
mon projet est de connecter une base mysql avec VB 6.0
j'aimerais avour une bouton pour supprimer, ajouter, modifier une table et requete
j'espere que vous m'aider

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
18 juil. 2007 à 15:47
Oui je suis d'accord, mais il faut leur préciser tout cela. Mais il ne faut comme même leur répondre correctement au lieu de leur dire de laisser tomber la programmation. Non ?
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
18 juil. 2007 à 16:12
En réponse à spamito :

Pour ma part, je ne pense pas avoir été méchant avec notre cher et tendre amis zidanou.
J'exposai juste le fait que, lorsque l'on fait des demandes d'aide sur des forums, il faut être un minimum constructif pour faire avancer les choses, autant pour la personne qui demande de l'aide, qu'a tout les programmeurs qui visiteront le thread.
Je suis d'accord avec toi, personne n'est parfait, moi le premier, mais à voir ses anciens posts, ce n'est pas la première fois qu'il se fait remarquer pour ses titre vagues et ses questions floue.

Personnellement, je visite assez souvent ce forum, même très régulièrement, essayant de venir en aide à ceux qui en ont vraiment besoins, et ceux qui le veulent vraiment, essayant de tirer partie de mes expériences.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 juil. 2007 à 17:15
Spamito :

Mais il ne faut comme même leur répondre correctement au lieu de leur dire de laisser tomber la programmation. Non ?

Beh je te réponds NON !
Pourquoi, car comme l'a soulevé Manu (econs), sa demande est peut-être en relation avec une demande de Septembre 2006. Si depuis un an il n'a toujours pas créé l'interface, dans dix ans il va déployer son appli alors que VB6 ne fonctionnera plus sur les futurs OS.
Bref, c'est une perte de temps.

Regarde moi, j'ai jamais réussi à faire du repassage, j'ai beau essayer je n'y arrive pas, bah donc je le fais pas, je laisse ça à d'autres...

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
18 juil. 2007 à 17:27
à quand une section taches ménageres sur codes-sources...?

HvB a.k.a BaTo ^^x
http://chat.batto.info/ ^^'
http://batto.info/ 
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
18 juil. 2007 à 21:16
Oui c vrai je suis d'accord avec mortalino et toi aussi crocejf2000. J'ai remarqué la même chose, mais j'ai toujours voulu leur répondre comme même. Mais bon, si ce le cas alors mes amis laiss tomb la programmation, on s'amuse pas avec.
0
Rejoignez-nous