Besoin d'aide en c # s'il vous plait

haitlhajloutfi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 13:01
Whismeril Messages postés 18298 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2023 - 20 janv. 2014 à 06:48
Bonjour,
Je me presente c'est hssane du Maroc, un jeune developpeur.
J'ai besoin de votre aide si vous permetter.
j'ai un petit projet de developper en C sharp, pour passer un examen demain.
j'ai le diagramme de classe, et j'ai beoin de developper une seul partie.et j'ai pas une forte base de connaissance pour le faire.
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait.

6 réponses

Whismeril Messages postés 18298 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2023 622
Modifié par Whismeril le 19/01/2014 à 13:04
Bonjour,

je cite Buno

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter qu'il est expressément demandé aux utilisateurs des forums de faire preuve de respect mutuel dans les discussions. Par conséquent, lors de la demande d'assistance, merci d'être courtois et d'utiliser des formules de politesse, "comme dans la vraie vie" dans des circonstances similaires (dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...)

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

Donc si tu postes un bout code que tu as déjà écrit, ou tu as un problème, nous t'aideront (dans la mesure des dispos de chacun, c'est dimanche...) à résoudre ce point.

Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
0
haitlhajloutfi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 13:20
je suis un nouveau programmeur ds le c# c'est pour cela que je ss bloqué.
j'ai déja un code en php.
0
BunoCS Messages postés 15359 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 102
19 janv. 2014 à 13:52
Hello,

j'ai un petit projet de developper en C sharp, pour passer un examen demain.
C'est un peu tard pour s'y mettre...
Voici notre point de vue sur les exercices scolaires
0
Whismeril Messages postés 18298 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2023 622
19 janv. 2014 à 14:00
On ne fera pas le travail à ta place, ça ne t'aidera en rien à évoluer.

Nous t'aiderons à te débloquer, étape par étape s'il le faut mais à condition que tu montres tes efforts.
Je ne pense pas que ton prof t'a demandé vendredi de produire un code pour lundi, sans t'avoir donner les pistes nécessaires.

Je t'ai répondu car ta demande est polie, en bon français et j'apprécie l'effort que nos compatriotes ne font pas toujours, mais elle reste contraire à la charte.
Prouve moi que tu mérites notre aide et tu l'auras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haitlhajloutfi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
Modifié par BunoCS le 19/01/2014 à 21:35
j'ai le code en c# et je cherche a l'exécuter via une interfaces
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Windows.Forms;

namespace gui
{

using Document = org.jdom2.Document;
 using Element = org.jdom2.Element;
 using Namespace = org.jdom2.Namespace;
 using SAXBuilder = org.jdom2.input.SAXBuilder;
 using Format = org.jdom2.output.Format;
 using XMLOutputter = org.jdom2.output.XMLOutputter;

using CBList = utils.CBList;
 using ListCustom = utils.ListCustom;

public class hassenEtudiant : JFrame
 {

internal IList<IDictionary<string, string>> localisations = new List<IDictionary<string, string>>();

private const long serialVersionUID = 1L;

public static string cheminWsdl = "";

private JPanel contentPane;

/*NEW NAMESPACE*/

private Document document;
  private Element racine;
  private ListCustom list_lang;

public bool isCancel = false;

/// <summary>
  /// Launch the application.
  /// </summary>
  public static void Main(string[] args)
  {
   EventQueue.invokeLater(new RunnableAnonymousInnerClassHelper());
  }

private class RunnableAnonymousInnerClassHelper : Runnable
  {
   public RunnableAnonymousInnerClassHelper()
   {
   }

public virtual void run()
   {
    try
    {

UIManager.LookAndFeel = "com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel";

hassenEtudiant frame = new hassenEtudiant();
     frame.Visible = true;
    }
    catch (Exception e)
    {
     Console.WriteLine(e.ToString());
     Console.Write(e.StackTrace);
    }
   }
  }

/// <summary>
  /// Create the frame.
  /// </summary>
  public hassenEtudiant()
  {
   Enabled = false;
   Title = "Application_Universit\u00E9";
   DefaultCloseOperation = JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE;
   setBounds(100, 100, 352, 508);
   contentPane = new JPanel();
   contentPane.Border = new EmptyBorder(5, 5, 5, 5);
   ContentPane = contentPane;

JTabbedPane tabbedPane = new JTabbedPane(JTabbedPane.TOP);
   GroupLayout gl_contentPane = new GroupLayout(contentPane);
   gl_contentPane.HorizontalGroup = gl_contentPane.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING).addGroup(gl_contentPane.createSequentialGroup().addContainerGap().addComponent(tabbedPane, GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 681, GroupLayout.PREFERRED_SIZE).addContainerGap(GroupLayout.DEFAULT_SIZE, short.MaxValue));
   gl_contentPane.VerticalGroup = gl_contentPane.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING).addGroup(gl_contentPane.createSequentialGroup().addContainerGap().addComponent(tabbedPane, GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 550, GroupLayout.PREFERRED_SIZE).addContainerGap(31, short.MaxValue));

JPanel panel_5 = new JPanel();
   tabbedPane.addTab("Liste des \u00E9tudiants", null, panel_5, null);

JPanel panel_2 = new JPanel();
   panel_2.Border = new TitledBorder(UIManager.getBorder("TitledBorder.border"), "Affichage", TitledBorder.LEADING, TitledBorder.TOP, null, new Color(0, 0, 0));

JLabel lblLangue = new JLabel("Nom & Pr\u00E9nom");

list_lang = new ListCustom();

JButton btnAppliquer = new JButton("Appliquer");
   btnAppliquer.addActionListener(new ActionListenerAnonymousInnerClassHelper(this));

JButton btnSupprimer = new JButton("supprimer");
   GroupLayout gl_panel_2 = new GroupLayout(panel_2);
   gl_panel_2.HorizontalGroup = gl_panel_2.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING).addGroup(gl_panel_2.createSequentialGroup().addContainerGap().addGroup(gl_panel_2.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING, false).addComponent(btnSupprimer, GroupLayout.Alignment.TRAILING, GroupLayout.DEFAULT_SIZE, GroupLayout.DEFAULT_SIZE, short.MaxValue).addComponent(list_lang, GroupLayout.Alignment.TRAILING, GroupLayout.DEFAULT_SIZE, 168, short.MaxValue).addComponent(lblLangue)).addGap(36).addComponent(btnAppliquer).addGap(45));
   gl_panel_2.VerticalGroup = gl_panel_2.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.TRAILING).addGroup(gl_panel_2.createSequentialGroup().addComponent(lblLangue).addPreferredGap(ComponentPlacement.UNRELATED).addComponent(list_lang, GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 287, GroupLayout.PREFERRED_SIZE).addGroup(gl_panel_2.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING).addGroup(gl_panel_2.createSequentialGroup().addGap(31).addComponent(btnAppliquer)).addGroup(gl_panel_2.createSequentialGroup().addPreferredGap(ComponentPlacement.UNRELATED).addComponent(btnSupprimer))).addGap(220));
   panel_2.Layout = gl_panel_2;
   GroupLayout gl_panel_5 = new GroupLayout(panel_5);
   gl_panel_5.HorizontalGroup = gl_panel_5.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING).addGroup(gl_panel_5.createSequentialGroup().addContainerGap().addComponent(panel_2, GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 348, GroupLayout.PREFERRED_SIZE).addContainerGap(318, short.MaxValue));
   gl_panel_5.VerticalGroup = gl_panel_5.createParallelGroup(GroupLayout.Alignment.TRAILING).addGroup(GroupLayout.Alignment.LEADING, gl_panel_5.createSequentialGroup().addContainerGap().addComponent(panel_2, GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 411, GroupLayout.PREFERRED_SIZE).addContainerGap(100, short.MaxValue));
   gl_panel_5.HonorsVisibility = false;
   panel_5.Layout = gl_panel_5;
   contentPane.Layout = gl_contentPane;

}

private class ActionListenerAnonymousInnerClassHelper : ActionListener
 {
  private readonly hassenEtudiant outerInstance;

public ActionListenerAnonymousInnerClassHelper(hassenEtudiant outerInstance)
  {
   this.outerInstance = outerInstance;
  }

public virtual void actionPerformed(ActionEvent arg0)
  {

int retVal = MessageBox.Show(outerInstance, "Voulez vous continuer l'enregistrement?", "Avertissement", MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Exclamation);

}

}
 }

}
0
20 janv. 2014 à 06:48
Bonjour,

Ce code n'est pas en c#, on dirait du java (langage que je ne connais pas, mais, les Jpanels, les Jbuttons, etc.... sont des contrôles Java)

Qu'appelle tu une interface?

Dans le langage courant on désigne l'environnement fenêtré affiché par l'application, souvent on dit Interface Homme Machine.
Cette IHM est décrite dans le code, les panels, les boutons etc...

En C#, une interface désigne une sorte de modèle de classe, dont une classe peut dériver.
0
Rejoignez-nous