Signaler Besoin d'aide pour access, s'il vous plait..

julienstagiaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 12:25
julienstagiaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 16:11
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner le code pour cela: Je doit faire un formulaire sous access qui permettrait à l'utilisateur de parcourir l'arborescence et choisir une table (sous forme txt), donc grâce à un bouton parcourir qu'il faudrait au préalable programmer. Une fois celle-ci sélectionné, l'utilisateur appuie sur un bouton "éxécuter", ou autre bouton dans le même genre ce qui mettrais à jour les tables déja existante.

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait vraiment très aimable. Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
2 juin 2010 à 12:49
BONJOUR

Peux tu nous dire sur quelle partie tu bloques?
Ta question est trop vague.
Soit précis et surtout n'hésite pas à nous donner ton code (car c'est un forum d'entraide et non de code tout cuit) ainsi que le message d'erreur le cas échéant et la ligne sur laquelle l'erreur est repérée.

Merci

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
julienstagiaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 15:14
Désolé, j'ai pas mis mon code (qui à vrai dire ne sort pas de ma petite tête pas assez développer pour tout ça):
Option Compare Database
Private Type OPENFILENAME
lStructSize As Long
hwndOwner As Long
hInstance As Long
lpstrFilter As String
lpstrCustomFilter As String
nMaxCustFilter As Long
nFilterIndex As Long
lpstrFile As String
nMaxFile As Long
lpstrFileTitle As String
nMaxFileTitle As Long
lpstrInitialDir As String
lpstrTitle As String
flags As Long
nFileOffset As Integer
nFileExtension As Integer
lpstrDefExt As String
lCustData As Long
lpfnHook As Long
lpTemplateName As String
End Type


Private Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
Private Declare Function GetSaveFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetSaveFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long

Private Function ShowOpen() As String
Dim OFName As OPENFILENAME
OFName.lStructSize = Len(OFName)
OFName.hwndOwner = Me.hwnd
OFName.hInstance = Application.hWndAccessApp
OFName.lpstrFilter = "Tous les fichiers (*.*)" + Chr$(0) + "*.*" + Chr$(0)
OFName.lpstrFile = Space$(254)
OFName.nMaxFile = 255
OFName.lpstrFileTitle = Space$(254)
OFName.nMaxFileTitle = 255
OFName.lpstrInitialDir = "C:"
OFName.lpstrTitle = "Ouvrir..."
OFName.flags = 0

If GetOpenFileName(OFName) Then
ShowOpen = Trim$(OFName.lpstrFile)
Else
ShowOpen = ""
End If
End Function

Private Sub cmd_import_Click()
Me.Txt_import = ShowOpen
End Sub

cmd_import est le nom du bouton de commande qui permet d'afficher l'arborescence, et mon "textbox" s'appel txt_import. Cela me permet donc d'afficher l'arborescence en cliquant sur cmd_import et d'afficher l'endroit où ce trouve le fichier dans le textbox txt_import (c:\...) mais ça ne fait que de s'afficher, ça n'importe ou n'exécute pas. Saurais-tu comment faire? Merci beaucoup d'avance, et désolédu déranegement
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
2 juin 2010 à 15:31
Re :

Alors on va mettre un peu de forme...
Option Compare Database 
Private Type OPENFILENAME 
lStructSize As Long 
hwndOwner As Long 
hInstance As Long 
lpstrFilter As String 
lpstrCustomFilter As String 
nMaxCustFilter As Long 
nFilterIndex As Long 
lpstrFile As String 
nMaxFile As Long 
lpstrFileTitle As String 
nMaxFileTitle As Long 
lpstrInitialDir As String 
lpstrTitle As String 
flags As Long 
nFileOffset As Integer 
nFileExtension As Integer 
lpstrDefExt As String 
lCustData As Long 
lpfnHook As Long 
lpTemplateName As String 
End Type 


Private Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long 
Private Declare Function GetSaveFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetSaveFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long 

Private Function ShowOpen() As String 
Dim OFName As OPENFILENAME 
OFName.lStructSize = Len(OFName) 
OFName.hwndOwner = Me.hwnd 
OFName.hInstance = Application.hWndAccessApp 
OFName.lpstrFilter = "Tous les fichiers (*.*)" + Chr$(0) + "*.*" + Chr$(0) 
OFName.lpstrFile = Space$(254) 
OFName.nMaxFile = 255 
OFName.lpstrFileTitle = Space$(254) 
OFName.nMaxFileTitle = 255 
OFName.lpstrInitialDir = "C:" 
OFName.lpstrTitle = "Ouvrir..." 
OFName.flags = 0 

If GetOpenFileName(OFName) Then 
ShowOpen = Trim$(OFName.lpstrFile) 
Else 
ShowOpen = "" 
End If 
End Function 

Private Sub cmd_import_Click() 
Me.Txt_import = ShowOpen 
End Sub 


Ensuite :
mais ça ne fait que de s'afficher, ça n'importe ou n'exécute pas.


Avec beaucoup d'effort je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux tu bien expliquer???
As-tu un message d'erreur?
Où as-tu eu ce code puisqu'il ne sort pas de ta tête?
Tu bloque sur quoi?
En fait tu veux l'affichage d'un treeview qui te donne l'arbo de ton disque (?) et quand tu selectionne un element de ton treeview, que celui-ci s'affiche dans une textbox (?) Ensuite une fois l'element choisi tu peux le lancer par l'intermediaire d'un bouton de commande?







HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
julienstagiaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 16:11
Je vais tenter de mieux expliquer, désolé de m'être mal exprimé. Déjà, avec ce code, je n'ai pas de message d'erreur. Je l'ai pris d'un site car c'est la seul commande qui me permettais d'ouvrir le treeview (je peux tenter de retrouver le site si tu veux). Car je t'avoue que ça fait assez longtemps que je cherche cela et il me reste que quelques jours pour y parvenir (je suis en stage en fait, et il m'ont donner un temps limité). En fait, tu as compris ce que je veux, mais je le redis car je suis pas vraiment claire je l'avoue.

Je veux que une fois que l'utilisateur à choisi le fichier à importer en passant par un treeview, le lien s'affiche dans un textbox lui permettant de voir ce qu'il va importer et grace à un bouton éxécuter, ça importera le fichier choisi. En fait j'ai 8 tables differentes mais je doit mettre à jour régulièrement 2 d'entre elles. Le fichier à importer(ou la table, c'est pareil) sera sous format *.txt.
Peut-etre y a t-il une autre méthode, je ne suis pas obligé d'afficher dansun textbox, mais il faut que ça mette à jour et donc remplace 2 des 8 tables existantes.

C'est plus clair dit comme ça ? (Je m'excuse encore une fois si tu n'a pas compris, je pourrait tenter de reformuler si necessaire, bien entendu)
0
Rejoignez-nous